2019
04/Sep

Venturi logo

Venturi fait partie des entreprises automobiles françaises qui a eu sa place sur le marché. Elle est particulièrement connue pour ses nombreuses voitures de sport de très grande qualité avec un design singulier.

Histoire de l’apparition de l’emblème Venturi

Venturi logo histoireVenturi est un constructeur automobile français fondé par Claude Poiraud et Gérard Godfroy en 1984. L’entreprise  est localisé dans le Pays de la Loire. Elle propose en général, des véhicules particuliers qui sont accessibles à tous les amateurs de voitures de sport.

Ce sera en 1985 que la marque a fabriqué le premier véhicule de sport de la marque. Depuis ce moment, la marque a su proposer de nombreuses voitures chaque année. Sa popularité a vite pris de l’ampleur, notamment grâce à la haute qualité de ses véhicules qui, notamment, sont constitués de moteurs de qualité comme le Renault type V avec une puissance et une vitesse impressionnante qui peut atteindre les 275 km/h.

En 2000, l’entreprise a connu une grande difficulté. C’est pour cette raison que Venturi a été acheté par le millionnaire monégasque Gildo Pallanca Pastor. C’est depuis cette année-là que l’entreprise a pris la décision de se consacrer sa production dans la fabrication de moteurs exclusivement électriques pour tous les véhicules de la marque. En 2004, la marque a sorti la première voiture de sport électrique qui a connu beaucoup de succès.

Les particularités de l’emblème Venturi

Venturi embleme

Pour représenter l’excellence de la marque, un symbole distinctif a été créé par des designers. Il s’agit d’un logo simple, mais qui a réussi à identifier la marque sur le marché. Il est présenté avec certains éléments du blason de la ville de Nantes et une image sous forme d’oiseau qui étend ses ailes se tenant debout sur un rocher. Dans tous les cas, le logo a changé au fil des années. C’est à partir de ce moment que le symbole V a été adopté. Ce symbole est innovant et attrayant en même temps.

Le choix des couleurs du logo Venturi

Venturi symbole

La marque a opté pour la couleur rouge, bleu et gris pour l’emblème. D’après les concepteurs, le rouge représente la vitesse, la passion et les sentiments. Le bleu symbolise la confiance et la fiabilité. Enfin, le gris s’apparente à la modestie et la crédibilité.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!