2019
13/Sep

Triumph logo

Triumph est une entreprise légendaire connue dans la construction de motos. Cette marque populaire anglais a été fondé par l’Allemand Siegfried Bettman en 1885 en Angleterre. Une fois en place, l’entreprise et la marque ont connu un grand succès auprès des amateurs de deux roues.

Le sens et les particularités de l’emblème Triumph

Triumph logo histoire

Comme affirmé précédemment, Triumph a vu le jour grâce à Siegfried Bettmann en 1885. Mais avant cela, le fondateur de l’entreprise a tout d’abord commencé son aventure par la commercialisation de bicyclettes et de machines à coudre. Ce sera après cette période qu’il s’est associé à Schulte Moritz pour fonder la société Bettmann & Co afin de vendre des motos et des vélos avec la marque Triumph. Durant cette période, la société à créé et mis en vente sa première moto qui a été nommée “numéro 1” mais sans aucun logo particulier. Ce ne sera qu’en 1902 que le premier logo de la marque aurait été inventé sous forme de blason. Au fil des années, il a été modifié.

Ce sera en 1937 que la société a décidé de lancer un modèle de moto remarquable, nommé Triumph Speed Twin. Il s’agissait d’un événement marquant pour l’entreprise. Concernant le logo, il a été modifié au fil des années

La dernière modification du logo s’est produit en 2013. L’objectif pour ce changement avait pour but d’offrir un aspect plus moderne et plus innovateur au logo. Il a été élaboré par le bureau londonien de Wolff Olins en collaboration avec Rick Banks.

Triumph embleme

La société propose ainsi un logo en forme d’un triangle au centre duquel est mis en place le nom de la marque Triumph. Ce triangle se caractérise par la présence d’une partie du drapeau de l’Union Jack. Ce qui fait que le logo ressemble à une paire d’ailes mécaniques. L’objectif est en effet d’attirer l’attention des clients sur le marché. D’ailleurs, il est possible de le voir bien affiché sur tous les produits de la marque.

Actuellement, on remarque également le nouvel emblème de la marque qui ressemble à l’ancien mais qui est présenté sous différentes couleurs et avec un styles de police particulier.

A partir de ces éléments, l’entreprise a su offrir des services et des produits de qualité à la clientèle. C’est d’ailleurs pour cette raison que les concepteurs ont su préserver la classe supérieure des motos de la marque pour triompher sur le marché. Jusqu’à aujourd’hui, la marque Triumph continue d’offrir des motos confortables, pratiques, modernes et efficaces.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!