2018
01/Oct

TOP 10 des logos des Zoos

TOP 10 des logos des Zoos

Les habitants des grandes villes habitent dans une nouvelle situation de la nature créée par l’homme. Par conséquent, l’intérêt au monde animal est si forte, que chaque ville possède son propre zoo. Mais aujourd’hui, la concurrence entre les zoos est forte, donc on ne peut pas faire sans logo. Nous avons recueilli le top 10 des logos des zoos.

10. Vancouver Zoo

Vancouver Zoo logo

Le logo Vancouver Zoo est une confirmation du fait que tous les zoos considèrent le logo comme quelque chose de grave et immuable. L’orientation initiale sur des vacances en famille (avec des enfants) a définit la spécificité du logo. Chaque animal stylisé présent sur le logo est monochrome et créé en sa propre couleur. L’image rappelle plus du lego, et les habitants du zoo présentés sur le logo sont divisés en deux groupes et … regardent dans des directions différentes. Cela souligne que le zoo est un regroupement des habitants différents d’origine et d`après le mode de vie, notamment exotiques, et pas caractéristique pour le Canada.

9. London Zoo logo

London Zoo logo

Pour le zoo de Londres, on a choisi un simple forme du logo- les images des animaux “cachées” dans les lettres. Une police spéciale est développée assez récemment, mais elle est appréciée par les visiteurs. En plus, la couleur verte, le symbole de la nature, souligne l’idéologie de ce zoo – créer l’habitat naturel pour chaque animal. Par ailleurs, le zoo de Londres est un des plus anciens: pour le public, il a été ouvert en 1847.

8. Dvur Kralove Safari Zoo

Dvur Kralove Safari Zoo logo

Le logo du zoo tchèque Dvur Kralove Safari Zoo est plus comme un timbre-postes d`après sa forme. D’ailleurs, ce zoo est une ancienne collection d’animaux et d’oiseaux.

Le rhinocéros stylisé– с`était le premier bêtes exotique, qui a commencé la collection d’êtres vivants de tous les coins du monde. Les strictes lignes horizontales ou verticales sont absentes dans le logo: un rectangle irrégulier est devenu sa base. Et cette stylisation et l’irrégularité ne font que souligner la particularité de ce zoo: ce n’est pas simplement une collection d’animaux, d’oiseaux et de reptiles hébergés dans des enclos, mais un safari park, où les animaux habitent dans des conditions proches de naturel.

7. Budapest Zoo

Budapest Zoo logo

Comme des autres zoos européens, le logo Budapest Zoo contient une image stylisée de l’animal (l`éléphant, selon les recherches des archéologues, habitait autrefois sur le territoire actuel de la ville de Budapest dans les conditions naturelles), ainsi que les locaux de l’architecture du palais. La composition du logo est en forme de langue de feu. D’ailleurs, les spécialistes de la héraldique ont aggravés ici les armoiries inversés (cette conception est toujours très populaire dans le disign de logos).

6. Zoo Praha

Zoo Praha logo

Contrairement à la plupart des logos présentés dans notre classement, le logo Praha Zoo est multicolore. Et l’idéologie du zoo et du logo est la bienveillance et la paix de la cohabitation d’espèces biologiques. C’est pourquoi ici, on a assemblé un “bouquet” des empreintes de paumes des primates, des sabots et des griffes.

Le zoo de la Prague est dans l’un de cinq zoos les plus anciens en Europe. Les premiers visiteurs ont franchi son seuil en 1881.

5. Edinburgh Zoo, logo

Edinburgh Zoo logo

À première vue, l’apparition du pingouin sur le logo de zoo de l`Édimbourg semble surprenante. En effet, cet oiseau, et c’est un euphémisme, n’appartient pas aux habitants traditionnels de la ville d’Édimbourg. Cependant, si l’on considère que le pingouin est devenu le premier représentant exotique apparu dans cette collection, des questions disparaissent.

Le logo est exceptionnellement dynamique – l`oiseau pas volant est présenté dans le vol-  des lignes soulignent le mouvement de haut en bas et de nouveau vers le haut. C’est une sorte de souhait à soi-même – pour que les modifications apportent de la joie et ajoutent de l’énergie pour de nouvelles mises à jour et des décollages.

4. Woodland Park Zoo

Woodland park zoo logo

C`est encore un zoo Américain situé à Seattle Woodland park zoo. Ce logo est créé comme monochrome, et grâce à cela, il gagne, car il est réalisé en plusieurs couleurs. Le lion et le chevreuil, le zèbre et le flamant sont des animaux dirigés dans des directions différentes (d’ailleurs, l’héraldique explique ce symbole comme la capacité de regarder dans le passé et dans l’avenir).

3. Minnesota Zoo

Minnesota Zoo logo

Le logo original de Minnesota Zoo est un composition à significations multiples. L’image du tigre (ou d`un autre grand chat) ici est composée des éléments à base de plantes – des feuilles et des branches de lianes. Le caractère monochrome souligne la brièveté et la plénitude de l’image. Les mondes végétal et animal sont appelés la “première nature”, ce qui implique que la seconde est la nature artificiel créé par l’homme. Dans le logo Minnesota Zoo, à l’aide des outils de la “seconde nature” – de la conception et de la peinture- on a souligné la valeur et l’unicité de la “première nature”. Du monde, ce qui est changeant et multiforme. Et dont les représentants vous pouvez voir dans Minnesota Zoo.

2. Pittsburgh Zoo and Aquarium

Pittsburgh Zoo and Aquarium logo

Un autre logo du zoo, dont les créateurs ont exploité des “images cachées”. Un premier regard sur le logo permet d`apercevoir un arbre et deux oiseaux planant au-dessus de lui. Un examen plus attentif révèle les secrets de logo- un gorille et une lionne se sont croisés ici nez à nez.

C`est le plus grand zoo des États-Unis, dans lequel on contient plus de 20 espèces d’animaux menacées.

1. Kölner Zoo

Kölner Zoo logo

Le logo du zoo de la ville de Cologne est également monochrome. Et il est également rempli de mystères. Au premier coup d’œi, on voit un’ éléphant. En examinant de plus près, un rhinocéros et une girafe se manifestent. Mais il y a un autre secret: il y a une association au lieu- les pieds de derrière de l`éléphant sont soulignés par la silhouette du temple principal de la ville – de la cathédrale de Cologne. Le truc similaire est utilisé par les créateurs du logo du zoo Bronx, mais ici, la silhouette de “secret” est organique et intéressante.

Il est parmi les trois les plus anciens zoos du monde. Pour les visiteurs, ses portes sont devenues ouvertes en 1860.

Les logos des zoos sont un segment de la conception de logos. Mais ils sont tous de toute façon rappellent les valeurs de la diversité biologique et l’urgente nécessité pour chaque personne dès que possible de visiter le zoo.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!