2018
13/Août

Top 10 des logos des boissons énergisantes

Les boissons énergisantes représentent un segment très recherché du marché des produits alimentaires. Des demandes excessives à l’activité et à la productivité d`une personne exigent le maintien d’un niveau d’énergie, et pour beaucoup de gens, les boissons énergisantes sont une sorte d`appuie.

Arizona Rx Energy

Arizona Rx Energy logo

Arizona Rx Energy se réfère à une marque de boissons tonifiantes. A l’origine, même dans le logo, on a fait une mention des extraits d’herbes, sur la base desquelles on a créé cette boisson. Le logo d`origine de la marque était une croix blanche sur le fond vert. Cependant le logo a beaucoup changé.  C`est une structure multicolore et compliquée basée sur une image stylisée du soleil et un halo autour de lui. En plus, il y a un nom à deux couleurs dans le centre.

AMP

AMP logo

Elle n`entre pas dans la catégorie des boissons énérgisantes interdites à la vente aux adolescents.

Son logo est bicolore, on a utilisé le vert et le violet. Le nom de la marque est transformé en fait en une ligne continue qui ressemble à une cardiogramme. Et en effet, le sucre et la caféine dans cette boisson contribuent à renforcer l’activité cardiaque et à accroître l’activité physique.

Cocaine

Cocaine logo

C`est une marque étonnante qui a été interdite presque immédiatement après l’apparition sur le marché américain à cause de son titre et de la critique de dosage de la caféine et de la taurine. Elle a été interdite par la Délégation de la contrôle des aliments. Toutefois, on peut le retrouver dans les magasins et elle bénéficie d’une certaine popularité, en particulier chez les étudiants en période de sessions, ainsi que chez les jeunes gens qui combinent le travail, les études et les divertissements de nuit.

Il est intéressant que le logo de la marque ne représente qu’une police particulière, comme si on a répandu la poudre en forme d`une piste.

Nos

Nos logo

Les créateurs de cette marque ont passé sans images graphiques. Le seul élément est une flèche, ce qui prolonge la lettre N, en créant le pommeau pour le nom de la marque et pointant vers la droite. Le mouvement et l’activité sont deux concepts factuels sur lesquels les créateurs du logo se concentrent. On souligne également ces concepts factuels par les couleurs. Les lettres blanches avec un contour noir ont l`aspect très clair sur le fond rouge.

5-Hour Energy

5-Hour Energy logo

Cette boisson contient relativement peu de caféine pour une boisson énergisante. Le fabricant positionne ce produit comme une boisson à consommer au quotidien.

La lueur rouge est représentée sur le fond noir du logo. Sur le fond rouge du centre, on a placé une figure d’un athlète de course avec le jaune d’un contour similaire en fonction de la décision de la police. Ensemble – la composition du logo et les couleurs de la solution – crée un sentiment de tension et de dynamisme. D’autant plus que l’athlète est clairement dirigé vers l’obscurité.

Monster

Monster logo

La popularité de cette marque depuis quelques années augmente mais par ensuite, la boisson a été connue pour être la cause de la mort d`une jeune fille, et l’entreprise a été renversée par des poursuites judiciaires. On a interdit la boisson à plusieurs états, et pour les autres – sa vente a tout simplement été interdite aux mineurs.

Il y a une lettre “M” stylisée dans le centre du logo. Elle a un aspect d`une trace des griffes d`un monstre inconnu. De même, cette trace a une lueur précise. La police indique le nom qui est aussi très agressive.

Rockstar

Rockstar logo

Axée sur les fans de sports extrêmes, Rockstar remplit entièrement sa fonction, en fournissant à court terme un sursaut d’énergie tout en assurant des problèmes avec le métabolisme

Le nom de la marque se reflète également dans le logo. La pièce maîtresse est occupée par une étoile jaune avec un contour triple (noir, blanc et noir). L`étoile même remplace la lettre “A” du nom écrit. De même, chaque lettre a acquis un caractère particulier – divisée verticalement en deux parties. Ce qui donne un dynamisme supplémentaire dans le logo.

Hype

Hype logo

C`est une des boissons énérgisantes les plus durables. La marque a été créée en 1990, et aujourd’hui, elle est dans le top 5 des boissons énérgisantes dans près de 50 pays dans le monde. Le logo est caractérisé par un certain minimalisme. La traverse est absente dans la lettre “A” du mot “Maximum” du slogan de la marque. Une sorte d’appel pour se concentrer sur l’essentiel.

Burn

Burn logo

En soi, la boisson est un concentré de caféine et de sucre. Elle est pratiquement exclues du régime alimentaire des mineurs, des personnes souffrantes d’hypertension, de maladies cardiaques, ainsi que des femmes enceintes et allaitantes.

Le logo est exclusivement synthétique avec deux couleurs (rouge et noir). On y trouve seulement deux objets qui sont une image et un texte. L’image représente une double langue de feu ascendant vers le haut soulignant la “double puissance” de l’énergie contenue dans une canette.

Red Bull

Red Bull logo

Créé en 1980, en Thaïlande, le logo de Red Bull est une sorte de déclaration d’un mouvement constant et de l’activité.

Deux taureaux attaquants se trouvent au centre du logo. Les créateurs du logo ont doublé la force de l’expérience. Sur le fond d’un disque solaire les opposants sont au point de rencontrer.

Une forte concurrence entre les fabricants de l’industrie de boissons énergisantes exige d’eux la création des logos clairs, concis et attrayants pour le groupe cible.

Guess 10 Energy Drinks

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!