2017
05/Juil

Recycle logo

Le logo Recycle (de recyclage) reste sans aucun doute le symbole le plus connu de la protection de l’environnement, surtout dans le domaine public. Il a été créé par un étudiant de 23 ans lors d’un concours de design.

Histoire du logo Recycle (recyclage)

logo Recycle

Le logo Recycle a acquis une reconnaissance mondiale et a construit une solide réputation comme l’un des symboles les plus populaires au début des années 1970, quand un concours a été organisé par la société basée à Chicago  Container Corporation (CCA) dans les lycées et les collèges à travers les États-Unis. L’initiative visait à faire prendre conscience des enjeux environnementaux actuels. L’autre objectif était de concevoir un logo pour le recyclage du verre, des boîtes en carton et d`autres matériaux.

Le logo de recyclage standard ne comprend pas de mot-symbole. Donc dans le cas où un texte devra être ajouté pour le logotype, n’importe quel caractère peut être choisi.

Le logo de recyclage, plus connu sous le symbole «recycling symbol», sert à désigner les matières recyclables.

Le logo de recyclage est constitué de trois flèches sous la forme d’un triangle qui forment une bande de Möbius. Après que la première journée de la terre a été célébrée en 1970, Container Corporation of America a décidé d’organiser un concours d’art pour les étudiants sous le thème de la sensibilisation environnementale et de promouvoir des pratiques écologiquement durables.

Un étudiant de 23 ans de l’Université de Californie du Sud nommé Gary Anderson est venu avec son logo qui a été désormais emblématique. Le concept d’Anderson a été inspiré par les travaux du mois d’août Ferdinand Möbius, un célèbre mathématicien allemand et un astronome théorique.

Le logo exprime brillamment le message que le recyclage est extrêmement bénéfique pour l’environnement et l’économie.

Symbole Recycle

Symbole Recycle

Le symbole de recyclage est doté d’un design ayant une forme d’une bande de Möbius. En règle générale, le symbole a un contour noir et un remplissage vert.

L’emblème n’est pas une marque, donc il est souvent utilisé par les entreprises ou les organisations. L’Institut Américain de Papier propose 4 versions à des fins différentes. Unicode mentionne également, pas moins de 6 logos de recyclage supplémentaires.

Le symbole comporte probablement le choix le plus logique de la couleur pour quelque chose lié à la protection de l’environnement. Le vert a une variété de connotations notamment à la nature et la terre-mère.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les associations.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!