2019
11/Juin

Piaggio Vespa Logo

Piaggio Vespa logo
Vespa est une marque italienne de scooter fabriqué par Piaggio depuis 1946, l’histoire du logo Piaggio sera donc sanctionné par six principales modifications depuis sa création.
Le symbole du logo Piaggio est particulièrement pertinent aujourd’hui. Ainsi, ayant abandonné la forme du bouclier, sur lequel l’image et le nom de la marque ont été réellement peints, la société déclare son approche démocratique pour résoudre toutes, même les questions techniques (et pas seulement techniques) les plus complexes. Le style du logo le faisait ressembler plus à un arc antique, et la détermination est accentuée par un point rétréci vers le haut.
La couleur de la marque Piaggio est bleu, on a choisi la couleur bleue comme solution pour le logo, et dans le cas où seul le nom de la marque est utilisé, il est également en bleu, l’image est blanche (au sens héraldique – argentée, la couleur du succès et de la direction dans l`avenir).

Histoire du logo Piaggio Vespa

Piaggio Vespa logo histoire

Vespa est une marque italienne de scooter fabriqué par Piaggio. Le nom signifie “une guêpe” en italien. La marque Vespa est issue d’un modèle unique de scooter fabriqué en 1946 par Piaggio & Co. S. p. A. de Pontedera, en Italie à une gamme complète de scooters et l’une des sept entreprises aujourd’hui détenues par Piaggio.[1]

Dès leur création, les scooters Vespa ont été connus pour leur caisse unie en acier peint et pressé ce qui combine, dans une unité structurale unifiée, un capotage complet pour le moteur (enveloppant le mécanisme du moteur et dissimulant de la saleté ou de la graisse), un plancher plat (offrant une protection des pieds), et un carénage avant proéminent (offrant une protection contre le vent).

En avril 1946, ce nouveau mode de transport étonnant, fonctionnel et innovant a été présenté pour la première fois au grand public dans un club de Golf à Rome. L’écu a été orné d’un nouveau logo, ce qui a remplacé l’ancien emblème de l’avion Piaggio. Vespa a été un succès immédiat et a gagné l’intérêt médiatique ainsi que la curiosité publique, la surprise et même le scepticisme. Les premières ventes de Vespa ont été gérées par un réseau de petits détaillants et le prix du modèle standard était de 55 000 lires, tandis que la version de luxe a été vendue pour 66 000 Lires.

Pour marquer l’année 2015-le 40ème anniversaire de la fondation de Giorgio Armani et le 130ème anniversaire du groupe Piaggio – Emporio Armani a conçu une version spéciale de la Vespa 946. En accord avec la palette de couleurs feutrée d’Armani, le concepteur a proposé une combinaison spéciale de gris avec des notes subtiles de vert visible seulement dans des conditions de lumière particulières pour le projet. Les pièces métalliques ont un fini satiné, et créent un effet opaque en ligne avec les touches finales du corps. Les mots “Emporio Armani” apparaissent sur le côté, tandis que le logo emblématique d`aigle de la marque se trouve au-dessus du phare.

Pendant l’existence de la marque, la police utilisée dans le logo a changé plusieurs fois. Initialement, la police était secondaire, effectuée uniquement une fonction auxiliaire. Cela a déterminé l’attention des concepteurs de cet élément de la marque. Après avoir changé le logo, la police a acquis une grande rigueur, harmonie et originalité

Emblème Piaggio Vespa

Piaggio Vespa emblem

Le centre de L’emblème Piaggio était la grande lettre “R”. A l’aide de l`emblème aussi simple, les créateurs de la marque ont souligné que la voiture fabriquée était orientée vers le plus large public, et sa tâche principale serait l’aspect pratique. La disponibilité des voitures à un prix a aussi joué un rôle important dans l’idée principale de la marque.

Néanmoins, la marque a pris le bouclier comme base de son emblème, et, par conséquent, se référant à l’histoire et aux traditions, ainsi que des victoires futures. Cependant, plus tard, le bouclier, bien que stylisé, devait être rejeté, et le logo a été changé. Aujourd’hui la forme du logo est plus comme un octaèdre, dans lequel il y a une lettre fortement stylisée “P” avec son reflet.

Symbole Piaggio Vespa

Piaggio Vespa Logo

Le symbole du logo Piaggio est particulièrement pertinent aujourd’hui. Ainsi, ayant abandonné la forme du bouclier, sur lequel l’image et le nom de la marque ont été réellement peints, la société déclare son approche démocratique pour résoudre toutes, même les questions techniques (et pas seulement techniques) les plus complexes. Le style du logo le faisait ressembler plus à un arc antique, et la détermination est accentuée par un point rétréci vers le haut. Le nouveau symbole Piaggio est le symbole des gagnants.

Couleur du logo Piaggio Vespa

Piaggio Logo

La couleur de la marque Piaggio est bleue. On a choisi la couleur bleue comme solution pour le logo, et dans le cas où seul le nom de la marque est utilisé, il est également en bleu. L’image est blanche (au sens héraldique – argentée, la couleur du succès et de la direction dans l`avenir).

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!