2019
23/Nov

Nike logo

La marque Nike reste sans aucun doute l’une des marques les plus populaires et les plus appréciées au monde pour ses produits et équipements sportifs. Elle est même très appréciée des personnalités célèbres comme Michael Jordan, Lebron James, André Agassi, Maria Sharapova, Venus et Serena Williams. Depuis sa création, le logo de la marque a connu une évolution attrayante.

Histoire du logo Nike

Histoire logo Nike

Nike est une société américaine basée à Beaverton dans le comté de Washington dans l’Oregon. Elle est reconnue comme le plus important fabricant de vêtements de haute qualité, de chaussures, d’équipements sportifs et d’autres accessoires. La société a été fondée en 1971 par Bill Bowerman et Phil Knight. Son nom actuel a été adopté en 1978.

La marque Nike est particulièrement reconnu par son slogan «Just Do It» et son logo «Swoosh». Ces éléments constitutifs de la marque démontrent grandement la force et la puissance de la marque. Ils ont d’ailleurs contribué au succès de l’entreprise. Le logo Swoosh, en particulier, évoque une image facilement compréhensible. Il a été inventé par un étudiant en design graphique nommé Carolyn Davidson en 1971. Elle n’a été payé que 35$ comme droit d’utilisation. Ce sera quelques années plus tard que la société a décidé d’envoyer à Carolyn Davidson un chevalier orné d’un diamant en forme de Swoosh et une enveloppe contenant 500 actions Nike afin de la remercier pour son travail.

Nike logo

Le logo «Swoosh» de Nike symbolise l’aile de la déesse grecque de la victoire appelée Niké. Elle a largement influencé d’innombrables guerriers durant des siècles. Les Grecs croient même qu’ils gagnaient la guerre grâce à Niké.

Depuis sa création, le logo Swoosh ou la virgule posée à l’envers est parfaitement affiché sur tous les produits de la marque. Le logo «Swoosh» de Nike a été imprégné pour la première fois au printemps 1972, sur les chaussures de sport. Ce symbole est devenu une symbole de l’identité corporative exclusive de Nike Inc.

Le logo Nike a traditionnellement utilisé les couleurs rouge et blanc. La couleur rouge incarne la passion, l’énergie et la joie, tandis que la couleur blanche est synonyme de noblesse, charme et pureté de la marque Nike.

Jusqu’en 1995, le logo Nike représente le nom de l’entreprise avec une police Futura Bold en caractères majuscules.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!