2018
29/Août

Whatsapp logo

Logo Whatsapp

Clair et significatif, le logo WhatsApp ne laisse aucun doute sur la fonction de l’application. Bien qu`on puisse l’accuser d’un manque d’individualité, c’est pourtant le cas lorsque les designers ont une bonne raison de ne pas sortir des sentiers battus.

Histoire du logo Whatsapp

Logo Whatsapp

Lorsqu’un ancien employé de Yahoo! Jan Koum a acheté un iPhone en 2009, il a immédiatement compris,que très bientôt toutes sortes d’applications mobiles deviendraient extrêmement populaires. Il a fait équipe avec son ancien collègue de Yahoo, Brian Acton, pour créer une application, ce qui donnerait aux utilisateurs une chance de communiquer plus facilement. Bien que les premières années de l’entreprise aient été plutôt difficiles, au début du 2013, elle comptait déjà plus de 190 millions d’utilisateurs.

Si le logo Whatsapp principal se compose uniquement de l’emblème, il existe également des versions, ce qui incluent le nom de la marque. Il est donné dans une police simple sans empattement avec des sommets aplatis sur la lettre “W” et la lettre “A”. Il est intéressant de noter que les auteurs du logo Whatsapp ont décidé d’éviter les caractères typiques “amicaux” et “techniques” avec des coins arrondis. Un autre trait distinctif est que le mot-symbole suit une majuscule appropriée. C’est un point très important, car il rend le mot plus facile à lire et divise mentalement en deux parties significatives.

Symbole WhatsApp

Symbole WhatsApp

Le symbole principal comporte un récepteur de téléphone à l’intérieur d’une bulle de texte – la combinaison montrant clairement la fonction de l’application. La bulle de texte symbolise la messagerie instantanée. Elle a probablement été l’emblème le plus souvent utilisé pour afficher les messages texte, que vous recevez dans une variété d’applications et de réseaux. La “queue” pointe vers la droite, ce qui symbolise un message entrant.

Le deuxième symbole, le récepteur téléphonique, est aussi transparent que le premier. Il montre que l’application est également utilisée pour passer des appels vocaux et vidéo.

Le symbole peut sembler un peu générique. Et pourtant, étant si bien connu, WhatsApp peut se permettre d’être générique. Malgré sa simplicité, le symbole est reconnu dans le monde entier en raison de la popularité de l’application.

Icône WhatsApp

Icône WhatsApp

L’icône régulière WhatsApp représente le récepteur téléphonique blanc à l’intérieur d’une bulle verte avec un cadre blanc et un contour gris clair. L’icône peut également être utilisée sans le contour gris lorsqu’elle est donnée sur le fond vert. Dans certains cas, le nom de l’application peut être placé sous l’emblème ou à droite.

Couleur du logo WhatsApp

Couleur logo WhatsApp

Les deux couleurs du logo WhatsApp sont le blanc et le vert clair (#25D366). La nuance du vert est brillante et vivante, tandis que la combinaison avec le blanc rend le logo vif et frais. Dans l’ensemble, c’est un changement agréable de la couleur bleue, ce qui est utilisé pour les applications sociales et les réseaux sociaux si souvent.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!