2018
08/Juil

Trump logo

En 2016, le logo Trump a suscité une vague de blagues. Voulez-vous savoir pourquoi ? Lisez la suite et vous allez tout apprendre.

Histoire du logo Trump

logo Trump

L’image utilisée par le président des États-Unis, Donald Trump en tant que logo personnel, s’est avérée être une copie exacte d’un autre emblème, qui, en 1939, a été attribué par les autorités britanniques à Joseph Edward Davis, le mari de la mondaine Marjorie Merriweather Post. Au milieu des années 1920, elle a construit en Floride un manoir Mar-a-Lago. En 1985, ce manoir a été acquis par Trump. Comme écrit dans Hyperallergic, l’actuel président des États-Unis, a apparemment vu le blason, qu`il a commencé à l’utiliser pour son propre compte.

Le logo Trump a presque entièrement copié l’original. Seule la signature a été épargnée. La signature latine initiale “Integritas” a simplement été remplacée par le nom de famille Trump. Depuis de nombreuses années déjà, ce logo a été utilisé sur les différentes enseignes, affiches, publicités et les clubs de golf dans différents pays. Par ailleurs, les autorités britanniques ont interdit l’usage de ce blason. De ce fait, elles ont rejeté la demande de Trump souhaitant le faire breveter.

Selon Joseph Tydings, le petit-fils du propriétaire du blason savait que leur image était utilisée de manière illicite. D’autant plus que les représentants de Trump n`ont pas demandé l`aval pour l’usage de l’image. Certains membres de sa famille voulaient même rapporter l’affaire en justice.

Histoire du logo Donald Trump pour les élections

Donald Trump symbole

En 2016, Donald Trump, alors candidat à la présidence, a présenté le logo officiel de la campagne après avoir choisi un candidat au poste de vice-président, notamment le gouverneur de l’Indiana Mike Pence. Ensuite, des utilisateurs d’internet ont instantanément remarqué un élément étrange dans le nouveau logo Donald Trump, en particulier là où la lettre “T” entrait dans la lettre “P”, et ont réagi avec des blagues en ligne. Après cela, le logo Trump a été légèrement modifié, en laissant les mots “TRUMP” et “PENCE”. Pour le design, le représentant de la campagne de Trump a souligné à CNN, que la version finale du logo serait affiché sur le congrès. Rappelons que précédemment Goodby Silverstein&Partners ont lancé un message appelant les américains à ne pas voter pour Donald Trump.

Le Groupe d’emblèmes Trump

Trump embleme

C’est un groupe de signes présenté à l’origine sur le nom de Donald Trump pour:

  • des boissons alcoolisées : Trump;
  • des services de l’immobilier : Trump;
  • Les hôtels et restaurants : Trump Tower, Trump international hôtel and tower;
  • Meubles : Trump Home et le blason avec l’inscription Trump.

Après l’élection de Donald Trump comme Président des États-Unis, tous les signes ont été cédés à son nom en faveur de la société DTTM Operations LLC située à la même adresse, où Donald Trump avait été auparavant enregistré.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les associations.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!