2018
03/Juil

Pizza Hut logo

Après avoir changé plus de cinq logos Pizza Hut, en 2014, l’entreprise a finalement su maintenir un logo qui est maintenant utilisé dans les restaurants de la chaîne dans le monde entier.

Histoire du logo Pizza Hut

Histoire logo Pizza Hut

L’histoire du logo Pizza Hut a commencé à partir de l’introduction d’un simple mot-symbole rouge en 1955. Dès que la chaîne de restaurants a commencé à fonctionner, elle a dévoilé un logo avec une mascotte Pete dans un chapeau et un tablier jaunes.

L’histoire de la conception de “hut” remonte à 1967. À l’origine, le toit rouge semblait plus simple. Il était accompagné d’un mot-symbole avec des lettres sans empattement.

Le mot-symbole du script utilise un type de lettres unique et personnalisé. Comme la version actuelle du logo a été introduite dans le cadre de la campagne “Flavor of Now” (Saveur d’aujourd’hui), nous pouvons également discuter du type de lettres utilisé pour le slogan “Flavor of Now” d’aujourd’hui. Il s’agit d’une famille de polices d’aspect industriel : simple, sans empattement et tout en majuscules.

Symbole Pizza Hut

Symbole Pizza Hut

Au lieu du type sans empattement, le nouveau mot-symbole comportait une police de caractères plus complexe. En outre, le “toit” a été rendu asymétrique. De plus, le logo Pizza Hut comprenait une ligne jaune sous l’insigne. Parmi les changements les plus notables, il y avait aussi le point vert au-dessus de la lettre “i”. Dans la version standard, le toit rouge apparaissait au-dessus du mot-symbole, mais il pouvait aussi être placé sur le côté droit. Généralement, le mot-symbole était indiqué sur un fond blanc, mais il pouvait aussi inclure un fond noir.

En 2008, de nombreux restaurants d’Amérique du Sud, de Hong Kong et d’Asie du Sud-Est ont adopté une autre version du symbole. Il comprenait deux champs colorés en deux tons de brun différents. Le toit a été placé dans le champ au dessus, tandis que le mot-symbole a été placé en dessous.

 

Emblème Pizza Hut

Emblème Pizza Hut

Dès le début de l’année 2014, l’entreprise a commencé à changer ses menus et l’aspect général des restaurants dans tous les coins du monde. Bien sûr, leur logo a également été modifié. Bien que l’image reconnaissable de la “hutte” n’ait pas été retirée de l’emblème, le logo a été complètement mis à jour.

Maintenant, l’illustration du toit et le mot-symbole familier sont donnés en blanc. Ils sont placés à l’intérieur d’un cercle qui peut être interprété soit comme une pizza, soit comme un frottis de sauce tomate. Dans l’ensemble, le logo Pizza Hut a un aspect plus minimaliste que ses prédécesseurs tout en préservant son identité.

Couleur du logo Pizza Hut

Pizza Hut logo old

Tout au long de son histoire, le logo Pizza Hut mettait en vedette le rouge, le noir et le jaune. De temps en temps, le vert était également inclus dans la palette de couleurs.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!