2019
24/Nov

Lipton logo

Lipton logo

La marque Lipton avec son disque solaire utilisé comme son logo est la marque de thé la plus connue dans le monde. Parmi les nombreux concurrents, Lipton a plus de 10 % du marché mondial de thé sous son contrôle. 

Histoire Lipton Logo

Lipton logo

La marque et le premier logo Lipton ont été enregistrés en 1890 par l’Ecossais Thomas Lipton au Royaume Uni. Le choix d’un logo basé sur le disque solaire s’est avéré être exceptionnellement réussi du point de vue des consommateurs potentiels- les habitants d’Albion, donc on n’a fait presque pas de changements fondamentaux de ce logo. On a changé que l’emplacement de la marque et les images mêmes du soleil.

La marque Lipton a commencé avec une petite épicerie et s’est rapidement transformée en une société holding, qui possédait les plantations de thé et sa flotte transportant des matières premières provenant de l’île de Ceylan dans l’ancien monde. C’était Thomas Lipton qui à la fin du XIX a testé “l’étalon-or” du marketing, une édition exclusive d’achat. Le plus gros morceau de fromage est devenu la route la plus directe du thé “d’une plantation dans une tasse” (le premier slogan publicitaire de la marque), la première production de masse des sachets de thé. En fait, c’était la marque Lipton “ensoleillée”, ce qui a fait du Royaume-Uni en un pays des traditions de thé les plus profondes.

Symbole Lipton

Lipton symbole

Le premier symbole du thé Lipton a été exécuté comme des silhouettes en couleur jaune de clippers ou de voiliers de thé, sur lesquels on a livré le thé de Ceylan au Royaume, et — un peu de soleil.

Aujourd’hui le principal symbole du logo Lipton est un brillant disque solaire dont les limites sont tellement imprécises, qu’elles se dissolvent dans l’ensemble de l’emballage. Pour les résidents de la Grande-Bretagne (ce qui s’appelle l’Albion Vague pour sa météo souvent brumeuse et pluvieuse), ce symbole s’est avéré extrêmement attractif, ce qui a prédéterminé en grande partie le succès de la marque. 

Type de lettres  Lipton Logo

Lipton embleme

Peu de gens à la fin du XIXe siècle ont pensé à un type de lettres, des logos et d’autres coups de promotion, comme Thomas Lipton l’a fait. Mais c’était lui avec sa marque qui s’est avéré être le premier sur une variété d’indicateurs, et il est même entré dans les manuels du marketing et de la publicité. C’était Thomas Lipton qui a demandé tout d’abord la création du type de lettres spéciales pour les emballages de son thé. Le type de lettres a dû être sobre et conservateur, mais pas trop puritain et pas “Vieux Monde”. En effet, depuis plus d’un siècle, le type de lettres a changé un peu.

Arrière-plan  Lipton Logo

Couleur Lipton logo

Le premier fond du logo était vert foncé pour accentuer la couleur de feuilles de thé en contraste avec la couleur jaune de l’image. Par la suite, la couleur est devenue plus sobre, et l’intensité de la lumière jaune du soleil a augmenté. Aujourd’hui, les boîtes de thé Lipton ont le fond selon la variété de thés allant du vert foncé au jaune.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!