2019
24/Nov

Lipton logo

Lipton est avant tout une marque de thé très connue dans le monde. Parmi les nombreux concurrents, Lipton tient plus de 10 % du marché mondial de thé. 

Histoire Lipton Logo

Lipton logo

La marque et le premier logo Lipton ont été élaborés en 1890 par l’Ecossais Thomas Lipton au Royaume Uni. Le choix d’un logo sous la forme d’une disque solaire s’est avéré être une option réussie pour représenter le produits. C’est d’ailleurs l’élément qui a occasionné la reconnaissance des produits de la marque auprès du public.

Au tout début, la marque n’était qu’une simple petite épicerie. Mais au fur et à mesure du temps, elle s’est développée sachant que le propriétaire Thomas Lipton a décidé de se lancer dans la production de thé. Il s’est rendu à Ceylan, l’actuel Sri Lanka pour acheter des terrains pour la plantation de thé. C’est le début d’une histoire qui a connu beaucoup de succès car le thé Lipton a su conquérir le cœur des consommateurs.

Symbole Lipton

Lipton symbole

Le premier symbole du thé Lipton a été réalisé dans une couleur jaune. Il y avait également un voilier qui représentait le voyage des matières premières venant de Ceylan vers le Royaume Uni.

Actuellement, le symbole du logo Lipton est représenté par un disque solaire très brillant. Cet aspect correspond très bien aux objectifs de la marque qui tient à offrir une expérience déterminante aux consommateurs.

Les lettres de Lipton Logo

Lipton embleme

A la fin du XIXe siècle, placer des lettres dans un logo n’était pas encore très en vogue. C’est justement la raison qui a poussé Thomas Lipton à adopter le nom de la marque pour représenter l’entreprise. Cette technique n’était pas commune. Il s’agissait d’une solution marketing efficace puisqu’il a mis en place des lettres sur les emballages de son thé. Il a décidé de choisir des lettres lisibles et attrayantes.

Arrière-plan de Lipton Logo

Couleur Lipton logo

Le premier fond du logo était vert foncé pour accentuer la couleur des feuilles de thé en contraste avec la couleur jaune de l’image. Après cela, la société à décider de changer la couleur, notamment avec une teinte plus claire afin d’attirer l’attention. Sur ce, l’on a décidé de mettre en avant la lumière jaune du soleil pour un effet  plus attractif et voyant. Dans tous les cas, les boîtes de thé Lipton peuvent avoir des fonds différents selon la variété de thé qui peut aller du vert foncé au jaune.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!