Excel logo
Un tableur n’est pas une chose simple, même si nous percevons l’existence d`applications similaires pour acquis. À l`époque, quand le logo Excel étaient inconnu, les gens ont utilisé des ordinateurs encombrants ou des calculatrices. On a passé des heures à travailler sur certaines tâches qui ne prennent que quelques minutes aujourd’hui grâce au tableur Excel.
Histoire du logo Excel
Peu de gens savent que Microsoft a publié sa première feuille de calcul processeur au début des années 80. Le premier produit proposé était MultiPlan qui a été lancé en 1982. MultiPlan, créé pour les ordinateurs fonctionnant sous CP/M, a ensuite été adapté aux plates-formes comme Apple, XENIX et MS-DOS.
Lorsqu`on créait l’application MultiPlan, on n’a pas respecté les normes de l’interface utilisateur généralement reconnues. En outre, il n’était pas facile de travailler sur MultiPlan. Par conséquent, le programme n`était pas populaire aux États-Unis. Et il n’était pas surprenant, que Lotus 1-2-3 a laissé son rival MultiPlan loin derrière. Dans une certaine mesure, MultiPlan a donc été le prédécesseur d`Excel. Créé pour Macintosh en 1985, Excel, comme les autres applications Mac, avait une interface utilisateur graphique (par opposition au texte de MultiPlan).
La première version d’Excel pour Windows (nommée Excel 2 parce que la première version a été développée pour Macintosh) a été publiée en novembre 1987. Excel était très utilisé. Cependant, la popularité du nouveau programme augmentait progressivement avec la propagation de Windows. Bientôt la version Lotus 1-2-3 pour Windows est apparue. Quattro Pro est devenu un autre concurrent d’Excel. C`était un programme créé par Borland International, qui a été vendu à Novell et est devenu ensuite la propriété de Corel (le propriétaire actuel de Quattro Pro).
Microsoft Excel est un tableur développé par Microsoft pour Microsoft Windows, Mac OS X et iOS. Il est constitué de calcul, graphiques, outils, tableaux croisés dynamiques et une macro langage appelé Visual Basic pour Applications. La lettre “X” est en fait un “X” avec un “”L sur un côté, prononçant “XL”, ou “Excel”.