2019
05/Mar

Lanvin Logo

Histoire du logo Lanvin

Lanvin logo histoire

En 1889, une femme nommée Jeanne Lanvin a ouvert une petite boutique avec des vêtements et des accessoires féminins au coeur de la capitale mondiale de la mode Paris. Elle avait des enfants qu’elle aimait énormément et leur cousait des tenues. De nombreux acheteurs qui sont venus au magasin ont vu ces chefs-d’œuvre et les ont commandés en grande quantité pour leurs enfants. Après avoir vu le succès de ses travaux d’aiguille pour les enfants, Jeanne a décidé de commencer à produire une ligne spécialisée de vêtements spécialement pour les tout-petits.

Donc, après un certain temps, en 1908, la marque a été fondée par Lanvin. En général, Lanvin n’a pas eu besoin des idées des autres pour la création des vêtements pour les enfants. Elle a su inventer des modèles uniques et remarquables.

L’année suivante, Jeanne a créé des vêtements non seulement pour la jeune génération, mais aussi pour les mamans incluant les femmes françaises très connues et respectées à l’époque. Le nom du point de conception “Lanvin” a commencé à entrer progressivement dans les masses. Par conséquent, après un certain temps, la marque s`est jointe au soi-disant “Syndicat de la haute couture”, donnant à Jeanne le droit d’être appelée couturier et de se développer à la Maison de la Mode. Cette circonstance a aidé la marque non seulement financièrement, mais a également inspiré la créatrice de manière créative.

Lanvin

En 1913, elle a su créé des robes de dames d`une beauté incroyable avec un design floral original et unique en son genre combiné avec une longueur jusqu’au cheville. Ces créations ont conquis instantanément le cœur des femmes. Un peu plus tard, Lanvin a finalement créé son propre logo.

En 1924, ayant atteint le sommet de son développement dans l’industrie textile, la marque a commencé à travailler avec les parfumeries. Des collections inégalées ont été créées. Ces dernières sont entrées pour toujours dans l’histoire. Grâce à une telle variété de produits de qualité, la marque est devenue l’une des plus réputées parmi celles qui existaient dans les années trente. Parmi ses clients fidèles, il n’y avait pas seulement des gens influents d’Europe, mais des stars de cinéma et des chanteurs qui adoraient les produits de la marque et les parfums Lanvin.

Malheureusement, en 1946, Jeanne Lanvin est morte et sa fille Marie de Polinac a pris sa place. Mais dix ans plus tard, elle est décédée rapidement, de sorte que Yves Lanvin a été nommé le chef final de la marque.

À la fin du XXe siècle, en 1996, Lanvin est entrée sous la responsabilité de L’Oreal Group.

En 2000, Albert Elbaz a été nommé à la tête de l’entreprise. En 2006, en tant que designer d’intérieur créatif, il a présenté un emballage moderne pour les produits de la marque Lanvin. Il a décidé de présenter des myosotis en couleur, un détail très prisé de la créatrice Jeanne Lanvin. En 2009, le marque a reçu la plus grande notoriété en raison de la photographie de l’ancienne première dame des États-Unis d’Amérique dans les baskets en daim Lanvin d’une valeur de plus de six cents dollars. C’était pour cette raison que la marque s`est développée aux États-Unis, et le quatrième décembre de la même année, le premier magasin aux États-Unis a ouvert ses portes.

Un an plus tard, la marque a commencé à collaborer avec la maison de commerce très célèbre “H&M”. Cette collaboration a fait doubler sa popularité. À ce jour, les boutiques Lanvin sont présentes en France et aux États-Unis, mais aussi dans des pays comme le Royaume-Uni, le Canada, l’Italie, le Japon et la Russie. La plus grande d’entre elles est celle qui est localisée à New York sur Madison Avenue. Maintenant, Buhra Jarar est le directeur et il a toujours conservé habilement les traditions de la marque, mais ajoutant quelque chose de nouveau et frais apporté par l’évolution des tendances de la mode.

Description du logo Lanvin

logo Lanvin

L’avènement des années 20 a marqué la création du logo de la marque Lanvin  par le célèbre artiste Paul IRIB. Le logo est particulièrement reconnu pour son image unique, notamment une femme avec une tête légèrement inclinée tenant une petite fille par les mains.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!