2019
21/Fév

Hyundai Logo

Le nom de la marque Hyundai est très populaire. Pour se démarquer sur le marché, la société a mis en place un logo facilement reconnu. D’ailleurs, ce symbole est populaire auprès des utilisateurs. En général, le logo de l’entreprise Hyundai se diffère par un symbole de la poignée de main qui reflète la confiance existant entre le client et l’entreprise automobile coréenne.

La marque automobile est particulièrement réputée pour ses véhicules à des prix accessibles, fiables et polyvalentes. En réalité, la marque a su depuis sa création satisfaire les besoins de tous ses clients dans le monde entier. Vu que la marque joue un rôle important sur le marché mondial, il est intéressant de se pencher sur son histoire et son développement.

Histoire et signification du logo Hyundai

logo Hyundai histoire

Il faut souligner que l’apparition des premières voitures de la marque notée ci-dessus date de 1968. Pourtant ce n’était pas à cette époque seulement que l’entreprise Hyundai tient sa place dans l’élaboration et la vente de véhicule de très bonne qualité. Au cours de plusieurs années, les élaborateurs ont pu maintenir une bonne réputation qui a permis à la marque Hyundai d’avoir une position élevée sur le marché mondial.

L’histoire de la société Hyundai débute avec celle de son fondateur Chung Ju-yung. Celui-ci était le fils d’un fermier qui a entrepris un grand nombre de travaux avant de connaître le succès de sa vie. Ce sera en 1947 qu’il a pu fonder l’entreprise Hyundai Engineering & Construction.

Hyundai

Selon les renseignements fournis par l’entreprise, la notion de “Hyundai” a une signification particulière, notamment le sens de la modernité (en coréen).

En 1968, Chung Ju-yung a construit l’autoroute qui reliait Busan à Séoul. Étant un professionnel, il a aussi pris part à la construction navale. Il est à souligner que jusqu’à aujourd’hui les chantiers créés par ce maestro ont connus un réel succès dans le monde.

logo hyundai signification

Ce sera pourtant en 2006 que la marque de voiture Hyundai a commencé à bénéficier de la plus grande valeur de production mondiale du constructeur. La grande popularité du producteur s’expliquait par la présentation d’un modèle automobile vraiment unique qui était à 100% d’origine coréenne. Le nom de la première voiture complètement coréenne est Pony et elle a été mise en production à partir de 1973.

Grâce au professionnalisme de son créateur, l’entreprise Hyundai Motors est devenue le producteur le plus puissant et le plus reconnu au Moyen Orient.

Emblème Hyundai

Emblème Hyundai

Au fur et à mesure que l’entreprise et la production aient connu une forte amélioration et un développement remarquable, l’entreprise a décidé de lancer la création d’un logo spécial. C’est grâce à la diversification du logo de l’entreprise automobile coréenne que le symbole Hyundai est devenu facilement reconnu partout dans le monde entier. Actuellement le logo en question se révèle l’un des plus populaires et les plus mémorables.

En ce qui concerne les particularités et les détails du logo Hyundai élaboré et qui reste valide jusqu’au moment présent, il faut souligner qu’il se compose d’une seule lettre mise en majuscule “H” dont la forme est ovale. La forme ovale du logo a une signification importante pour l’entreprise. Il s’agit de l’objectif essentiel de la société en question qui se préoccupe de l’opportunité de dépasser la concurrence sur la marché mondial de l’automobile.

La lettre majuscule “H” est très bien personnalisée. Elle est présentée sous une forme oblique. Elle a une forte ressemblance à une poignée de main. Cette similarité représente le sens de la confiance établie entre le client et l’entreprise Hyundai Motors. En plus de proposer des produits de haute qualité, la société tient également à offrir, grâce à son logo, des services de qualité répondant aux besoins de ses clients.

Symbole Hyundai

Symbole Hyundai

Le style utilisé dans l’élaboration de son logo est réellement unique. Cela a été établi pour démarquer réellement la marque de la concurrence. Depuis sa création, l’entreprise a décidé d’identifier la marque par une seule lettre sur fond bleu. Le choix de la couleur a aussi une signification importante pour l’entreprise, notamment, le bleu s’associe à la fiabilité, la suprématie et l’excellence de la marque. Aussi, le sens général de la couleur bleu est lié à la créativité et la perfection de la production de l’entreprise Hyundai Motors.

Conclusion

hyundai sigle

Le logo Hyundai est non seulement unique et intéressant, mais il a su également donner une image importante aux yeux des utilisateurs du monde entier.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!