2019
12/Jan

Game of Thrones logo

GoT ou Game of Thrones est l’une des séries-télévisées les plus suivies dans le monde. A tel pont que les concepteurs graphiques ont rassemblé tous leurs efforts pour lui conférer un logo unique afin qu’elle puisse être bien reconnue.

Histoire du logo Game of Thrones

Histoire logo Game of Thrones

Game of Thrones est une série télévisée fantastique américaine diffusée sur le réseau HBO. Elle a été inspirée de la série “A Song of Ice and Fire”, écrite par George R.R. Martin. Celui-ci a d’ailleurs joué plusieurs rôles pour la mise en œuvre de Game of Throne, notamment, en tant que producteur, consultant créatif et auteur de la série avec David Benioff et DB Weiss qui ont créé la série télévisée. Ce qui fait qu’ils sont les producteurs exécutifs et les auteurs principaux.

Description du logo Game of Thrones

Game of Thrones

Le logo de Game of Thrones est réellement unique. Il évoque un univers mystérieux et fictif où demeure des personnages complexes qui se focalisent sur la lutte politique pour être à la tête d’un royaume médiéval. Les auteurs de ce symbole a bien su travailler sur ses faces cachées. En général, il symbolise la lutte, la politique, le monde fantastique, la place familiale et générationnelle, le pouvoir et la guerre.

Symboles Game of Thrones

Game of Thrones symbole

Le mot-symbole identifiant la série Game of Thrones a été créé à partir d’une police particulière qui se réfère relativement à l’univers médiéval. En réalité, les concepteurs ont utilisé des caractères unicode très similaires au Basic Latin. C’est une stratégie pour exprimer le fondement de la série qui rassemble un environnement de vie fantaisie. Les trois traits placés verticalement à l’intérieur de la lettre “O” exprime une chose importante, notamment les trois personnages principaux de la série qui sont Jon Snow, Tyrion Lannister et Daenerys Targaryen.

 

Game of Thrones logo

Le mot-symbole est mis en place selon la taille du carré dans lequel il se trouve. Des fois, il est placé sur la même ligne et mais à certains moment, les mots “Game of” sont placés au dessus de “Thrones”. Les couleurs utilisés dans l’élaboration du logo peuvent également varier selon le fond utilisé. Sur fond blanc, le noir est utilisé pour le mot-symbole. Pour un fond noir, les lettres blanches ou en gris métallisées sont choisies. Mais il faut dire que le symbole de la série Game of Thrones dispose des aspects suffisants pour identifier la série auprès du public.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!