2019
11/Juil

Fiat Logo

La société automobile Fiat est connue en tant constructeur de véhicule de haute qualité. Bien qu’elle soit basée en Italie, les modèles de voiture avec le sigle Fiat sont connus dans le monde entier. Actuellement cette marque automobile fusionne avec d’autres entreprises comme la société Ferrari. De nos jours le fabriquant des véhicules Fiat se distingue par la production de modèles de véhicules très différents de la concurrence.

L’histoire de l’élaboration et la signification du logo Fiat

Fiat logo histoire

Par rapport à ses concurrents sur le marché automobile, l’entreprise Fiat connaît une impressionnante évolution et  développement, notamment à partir de 1899. C’est d’ailleurs l’une des bases qui lui a permis de connaître une évolution et une amélioration dans l’industrie de l’automobile.

Le Fiat logo est connue dans le monde entier. Cette image de marque indique directement l’élégance et l’accessibilité aux véhicules de la marque. Grâce à l’expérience énorme de la société, l’ancien logo Fiat s’est révélé être l’un des plus reconnaissables sur le marché européen aussi bien qu’américain. Dans tous les cas, plusieurs modifications ont été réalisées dont la dernière a eu lieu en 2006.

Le premier logo se différenciait des autres par quatre lettres F-I-A-T liées entre elles par une ligne d’argent sur un fond bleu. C’est le responsable designer de la société qui a introduit cette idée de la ligne d’argent. Il faut noter qu’en 2006, le logo a changé complètement, notamment au lieu du fond bleu on a utilisé le rouge.

Les particularités du logo Fiat : la forme, la couleur et les autres détails

Fiat

Au cours de plusieurs décennies, la marque Fiat a connu un grand succès sur le marché de l’automobile. Elle essaie relâche de proposer des véhicules modernes et innovants en mesure de satisfaire les souhaits de toute la clientèle. Le logo Fiat se compose comme toujours de quatre lettres se trouvant sur un fond rouge qui se présente comme un bouclier.

Au niveau des couleurs, le symbole se présente sur un fond rouge. C’est pour démontrer au public des caractères de qualité des véhicules de la marque qui sont reconnus comme économiques, élégants, confortables et pratiques sur tous les angles.

Le logo avant Fiat 500 restait le plus attrayant par rapport à celui des nombreux autres concurrents sur le marché. La grande popularité de la marque italienne s’explique clairement par le fait que les voitures Fiat sont les plus abordables non seulement pour les Italiens, mais aussi pour tous les Européens.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!