2019
26/Juil

Dijon Logo

Dijon logo
L’histoire du logo de Dijon commence avec le premier logo du Dijon Football Côte d’Or utilisé de 1998 à 2006, qui représente la porte Guillaume, située sur la place Darcy, derrière la célèbre chouette (qui est en fait un hibou) dijonnaise.
Lors du changement de couleurs en 2006, le rouge fait son apparition en 3e maillot, l’équipe remportant chaque match joué avec celui-ci, il fut décidé de modifier les couleurs et le logo du club.
Le logo Dijon actuel est une sorte de mise à jour du logo de 2006. Le fond, qui devenait noir en haut de l’écusson est maintenant rouge, et toutes les écritures sont blanches.

Histoire du logo Dijon

Dijon logo histoire

Le Dijon Football Côte-d’Or, souvent abrégé en Dijon FCO ou DFCO, est un club de football français basé dans la ville de Dijon, fondé le 29 avril 1998 à la suite de la fusion entre les deux clubs phares de la ville, le Cercle Football Dijonnais et le Dijon Football.

Le premier logo du Dijon Football Côte d’Or utilisé de 1998 à 2006, représente la porte Guillaume, située place Darcy, derrière la célèbre chouette (qui est en fait un hibou) dijonnaise. La porte Guillaume est bleue et rouge, la chouette est jaune. Les trois couleurs du CF Dijon et du Dijon FC sont ainsi représentées. Lors du changement de couleurs en 2006, le rouge fait son apparition en 3e maillot. L’équipe remportant chaque match joué avec celui-ci, il fut décidé de modifier les couleurs et le logo du club. Le rouge devint la couleur principale du Dijon Football Côte-d’Or. La chouette change d’apparence et est représentée en plein vol. La porte Guillaume disparaît, et le fond est uni. La chouette ouvre ses ailes pour représenter le V de la victoire. Entre les deux ailes, l’inscription “1998”, la date de la fusion est inscrite, surmontée des initiales DFCO.

Dijon FCO

Le Dijon Football Côte-d’Or et son logo ont su côtoyer quelques sponsors dans la durée. En effet, l’entreprise Dijonnaise des Voies Ferrées est présente aux côtés du club depuis 2001. En tant que sponsor principal ou secondaire, son logo est présent auprès du logo Dijonnais sur le maillot bourguignon depuis quinze années. Doras a aussi apporté son soutien durant de nombreuses années, de 2007 à 2013. Veolia et Leader Intérim, sponsors depuis 2010, sont aussi là depuis plusieurs années, tout comme Sita Suez l’a été de 2004 à 2010. Les collectivités ont également apporté leur soutien au DFCO : de 2003 à 2006 pour la ville de Dijon, de 2004 à 2008 pour le Dijon Métropole et durant l’année 2003-2004 pour la région Bourgogne. De petites firmes, telles Sodie ou Dalkia ont eu la faveur d’apporter leur soutien au club pendant plusieurs années et de bénéficier de l’image de marque du célèbre logo français.

Le club apporte également son soutien à deux associations depuis plusieurs années. Ce sont Autour des Williams et Coup de pouce qui ont la chance de voir figurer leur logo sur le maillot dijonnais.

Description du logo Dijon

Dijon

Le logo Dijon actuel est une sorte de mise à jour du logo de 2006. Le fond, qui devenait noir en haut de l’écusson est maintenant rouge, et toutes les écritures sont blanches.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!