2019
10/Sep

Coleman Logo

Histoire du logo Coleman

Coleman embleme

La marque a été créée par W.C. Coleman (William Coffin Coleman). Ce dernier a donc pris son nom pour nommer la marque. Au tout début, la société s’est spécialisée dans la fabrication de lanternes. Peu de temps après, Coleman a eu l’idée d’inventer la lampe qui fonctionnait avec du carburant liquide. Après cette invention, son produit a été breveté, à la suite de quoi l’entrepreneur a pu tirer un profit supplémentaire grâce à son idée de génie.

En 1905, la société a fourni des lampes à gaz pour un match sportif qui a eu lieu la nuit. Il a su procurer un éclairage complet des lieux.

Grâce à ses progrès, la marque a connu une évolution rapide. Après plusieurs décennies, ses produits ont connu un succès fou dans les quatre coins du monde. Durant la Seconde Guerre mondiale, la société a même su créer le Primus, un réchaud à gaz, très utilisé en Russie.

En 1996, la marque a été rachetée par la société française Campingaz qui produit également les mêmes produits.

En 2005, la marque a été acquis une nouvelle fois par Newell Brands Corporation. En effet, les bureaux de la marque ont été situés à Vichita et Thesas. Durant cette période, la société compte plus de 3600 employés, dont la plupart s`occupent directement par la production. Cependant, la majorité des productions étaient élaborées en Chine.

Actuellement, Coleman reste l’un des leaders de son domaine d’activité sur le marché. Ses produits sont très prisés particulièrement des touristes, des voyageurs et des vacanciers.

Description du logo Coleman

Coleman

L’élaboration du logo a été adoptée afin de démontrer les promesses de la marque qui souhaite offrir en tout temps des produits de qualité, innovants et pratiques.

En tout, le logo de Coleman symbolise le progrès, le développement et la fiabilité. En ayant repris le nom du fondateur, la marque a su dévoiler une identité singulière. Ce symbole est d’ailleurs affiché sur tous les produits. Les couleurs sont principalement utilisées dans les tons sombres : le noir, le bleu, le gris et le rouge. L’objectif principal de ces aspects est surtout d’attirer l’attention du public.

Le logo Coleman est souvent présenté en rouge et blanc. Le fond est rouge et les lettres sont blanches. L’image de lanterne qui accompagne le mot-symbole témoigne des origines et de l’histoire de la marque.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!