2019
05/Juil

Bugatti Logo

Bugatti tient une place importante sur le marché automobile international. Depuis plusieurs décennies, les collectionneurs des quatre coins du monde apprécient la qualité et les caractéristiques uniques des produits de la marque. Ce sont d’ailleurs ses aspects qui sont démontrés dans le logo de la marque. Généralement, l’entreprise propose des véhicules modernes, élégants et puissants. Le logo se caractérise par sa forme ovale ornée 60 perles et les initiales stylisées d’Ettore Bugatti.

La signification du logo de Bugatti et l’histoire de son développement

Bugatti logo histoire

La marque automobile Bugatti est fondée en 1909 en Allemagne par Ettore Bugatti. Étant né en Italie, il s’est intéressé pour l’industrie du génie. C’est en 1909 qu’il a décidé de transformer son grand enthousiasme par la création de sa propre entreprise de construction des voiture E.Bugatti. L’idée première était d’élaborer les meilleurs véhicules de l’époque pouvant gagner des trophées de la course.

L’histoire de l’emblème Bugatti a commencé grâce au père du propriétaire de l’entreprise Carlo Bugatti. Etant un influent designer et un artiste expérimenté, il a pu proposer un emblème de la forme ovale s’associant à la marque glorieuse des automobiles. Le noir, le blanc et le rouge utilisées dans le logo symbolisent spécialement la passion, le pouvoir, l’excellence et la splendeur. Il faut savoir que durant les années suivant sa création, le logo n’a pas connu de grands changements. Il est resté l’un des symboles les plus connus des constructeurs de voiture de luxe dans le monde.

La description de l’emblème Bugatti

emblème Bugatti

Le symbole de la marque automobile indiquée ci-dessus possède une figure ovale composée de trois couleurs. La bordure blanc étroite se présente avec soixante points rouges qui s’associe à l’image des cordons de sécurité. L’inscription Bugatti est constituée de lettres blanches ayant des nuances noires se présentant sur un fond rouge et situé tout au centre du logo. Le fondateur de la société des automobiles de luxe a décidé de laisser ses initiales au niveau de l’emblème en forme de EB (Ettore Bugatti).

La forme et la couleur du logo Bugatti

Bugatti

Le symbole Bugatti qui a été élaboré par le père d’Ettore Bugatti se révèle être un chef d’œuvre de la technologie et de l’élégance de la marque. La couleur principale utilisée est le rouge. Ce dernier démontre la puissance extrême, le plaisir des conducteurs et leur passion pour les voitures de luxe. La combinaison avec le blanc représente l’élégance et la noblesse tandis que celle avec le noir correspond à l’excellence et au courage.

Il y a aussi un emblème de la marque automobile en question – une statuette d’un éléphant de cirque qui a été élaborée par Rembrandt Bugatti. Le logo Bugatti Veyron a été présenté en 2005.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!