2019
25/Mai

Booking Logo

Le logo Booking appartient à Booking.com, le premier site européen de réservation d’hôtels et d’hébergements en ligne.

Histoire du logo Booking

Booking

Le site Booking.com a été fondée à Amsterdam en 1996 et achetée en 2005 pour 133 000 000 $ par la société américaine The Priceline Group. En février 2018, il a été rebaptisée Booking Holdings NASDAQ: BKNG. Le siège de la société est situé à Amsterdam au Pays-Bas.

Le site a reçu à plusieurs reprises des plaintes dans différents pays. Même en France, le site a été accusé d’avoir mis la pression sur les prix des hôtels et de violation de la législation antitrust. Selon The Daily Telegraph, la société oblige les opérateurs hôteliers à promouvoir les offres les plus rentables pour les touristes. Des accusations similaires ont été portées en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le 4 avril 2018, la base de données du site a pu rassemblé 1 745 254 sites d’hébergement dans 227 pays. Le site est aussi disponible dans 42 versions linguistiques.

Description du logo Booking

logo Booking

Pour son logo, Booking.com a repris le nom même du site pour représenter son identité. Il est composé de 2 mots écrits en bleu foncé et bleu clair. Le logo Booking est très concis aux tons serrés.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les startups .

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!