src=
2016
02/aoû

Zoom sur les 5 tendances digitales à suivre en 2017

 

Si nous analysons les résultats d'études sur le comportement des internautes, tout indique que certains domaines du marketing digital vont se démarquer des autres et devenir les tendances à suivre pour l'année 2017. On voit ainsi que le live streaming vidéo, Snapchat, le marketing automation et le marketing mobile sont en pleine croissance. Mais comment utiliser ces outils à bon escient ?

1. Le marketing de contenu

Le marketing de contenu couvre une large zone d'activités comprenant par exemple les posts sur des blogs, les articles, les vidéos en direct, les livres blancs, les podcasts... La liste est très longue ! Des trillions de contenus sont postés chaque jour, allant de simples tweets à des vidéos youtube, en passant par des articles sur de nouveaux sites. Mais ne vous sentez pas découragés par tout le "bruit" que cela crée : une grande partie de ce contenu n'a rien à voir avec le business.

Le content marketing n'a pas pour but d'atteindre tout le monde, partout. Le marketing de contenu, c'est identifier sa cible, comprendre comment ils aiment consommer et où ils sont, tout cela dans le but d'offrir un contenu adapté, pour atteindre les bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne information. C'est ainsi que le content marketing promet une croissance exponentielle en 2017. Si vous l'utilisez intelligemment, vous pourrez générer des revenus pour votre entreprise.

2. Le live streaming video

Avec les progrès constants de la technologie et de la wifi mobile, la vidéo est de plus en plus populaire. Aujourd'hui, 46 % des vidéos sont regardées sur mobile et les perspectives sont plus que positives pour les 12 prochains mois. La vidéo permet en effet de laisser libre cours à la créativité pour une multitude d'usages. Tout le monde y trouve son compte. La plupart des agences, blogueurs et grandes entreprises utilisent déjà la vidéo pour communiquer, mais elle est accessible à tous. Des technologies abordables et un éclairage efficace la mettent à portée des petits budgets.

L'introduction de Facebook live et Périscope libère complètement le flux de vidéo sur ces plateformes. Peu importe le type d'entreprise, prestataires de services ou commerçants, le live video streaming capture et crée de nouvelles audiences en quête d'informations et solutions. A l'inverse des vidéos traditionnelles postées sur Youtube, le live streaming ne se regarde que sur un seul support et ne peut être téléchargé. Cependant il convient de continuer de l'utiliser dans votre stratégie marketing, mais avec une certaine régularité. Si vous prévoyez de faire des vidéos en direct le lundi matin, il faut tenir le cap.

 

3. Marketing automation

Le marketing a émergé depuis un certain moment. Cependant, comme avec tout type de marketing utilisant les nouvelles technologies, il est préférable de créer des points de contact pour les clients dans le but de les mener progressivement vers l'achat. Aujourd'hui, les systèmes automatisés permettent de classer les clients selon certains critères dans un canal de message non seulement adapté à leurs besoins spécifiques, mais qui personnalise le message comme s'il lui parlait directement.

L'intérêt du marketing automation est de pouvoir atteindre vos clients sur une base régulière. Vous pouvez intégrer comment résoudre les problèmes et créer des ventes poussées dans votre communication automatisée. Il existe beaucoup de logiciels qui permettent aux petites entreprises d'appliquer le marketing automation, de créer une multitude de nouveaux prospects et de les convertir en clients. Avec juste un site Web, le mécanisme de data, de mails automatisés et une présence sur les médias sociaux, vous pouvez offrir un flux d'information à votre entreprise. 

 

4. Snapchat

Snapchat est une application mobile permettant l'envoi d’images éphémères. Créée par 3 étudiants de l'université de Stanford, elle compte aujourd'hui 10 milliards de vidéos vues par jour. Le profil des utilisateurs est actuellement jeune, mais, comme pour Facebook, de plus en plus de personnes de tout âge arrivent sur le réseau social. Snapchat est un mix d'envoi de messages privés et de contenu public, incluant un réseau de marques, de publications et d'évènements en live (sport, musique).

Snapchat s'est aujourd'hui monétisé et permet aux marketeurs de communiquer sur la plateforme pour cibler leur audience. L'utilisation croissante de la vidéo sur la plateforme va permettre aux publicitaires de raconter de petites histoires. Cette évolution permet l'incorporation de leurs produits et services. Snapchat apparaît comme une des principales tendance pour 2017 car il est en train de séduire les marketers tandis que sa base utilisateur ne cesse de croître.

 

5. Le marketing mobile

La croissance des ventes en ligne est impressionnante et continue à devenir la première option pour de nombreux acheteurs. Toutes les générations se sentent de plus en plus à l'aise et en sécurité avec ce mode d'achat. La croissance du mobile marketing devrait être proportionnelle à la transition de l'achat sur ordinateur vers l'achat sur mobile.

Nous pouvons déjà commander un taxi, chercher un vol et acheter des billets, trouver un hôtel, réserver une table dans un restaurant, et tout cela à partir de notre téléphone, rapidement, partout. Le marketing mobile est plus que prometteur pour 2017. Imaginez ce que l'avenir réserve aux entreprises qui créeront un système marketing capable de capturer les recherches utilisateurs. L'expérience utilisateur sur mobile sera de plus en plus simple pour les achats de biens et/ou services à partir de n'importe quel téléphone.

 

Nous avons testé toutes les solutions du marché et nous vous conseillons désormais ActiveCampaign pour vos projets de Marketing Automation. N'hésitez pas à retrouver nos benchmarks PME et Grands Comptes, ainsi que notre offre Marketing Automation avec ActiveCampaign.

Posté par Léa Tabouelle

Contact Application Mobile :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Marketing Automation : et si on arrêtait de se payer la tête du client ?

Six actions marketing autour d’événements sportifs pour booster votre entreprise

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!