2017
21/Mar

[Infographie] 10 erreurs à ne pas faire en Inbound – Content Marketing

Vous vous orientez vers une stratégie digitale version Inbound – Content Marketing ? Alors voici pour vous les 10 erreurs à ne pas commettre pour que votre strat cartonne.

Commencer à produire du contenu sans stratégie

Vous vous demandez pourquoi il faudrait perdre son temps à établir une stratégie ? Cette étape est pourtant cruciale pour être pertinent sur le marché. Il faut bien penser à travailler ses personnas, se mettre dans la peau de ses cibles et définir ses objectifs. Mais aussi, penser à son positionnement, notamment regarder ce que font les concurrents pour pouvoir se démarquer des autres.

Ne pas varier les formats de contenus

Publier des articles de contenus c’est bien, très bien même. Mais il faut savoir varier les plaisirs pour plaire au plus grand nombre. Alors pensez à faire des infographies par exemple. Ludiques, attractives, virales, elles donnent une bonne image de marque. Elles apportent une plus-value à votre site, alors n’hésitez pas.

Ne pas mettre vos livres blancs derrière des landing pages

Eh oui, il est impératif de mettre vos livres blancs derrière vos landing pages. Pourquoi ? Tout simplement pour collecter des leads qualifiés grâce à ces contenus premium. Il est donc légitime de demander des informations complémentaires sur eux pour pouvoir les recontacter.

Faire un blog sans être régulier dans la publication des articles

Si vous créez un blog, c’est pour constituer une audience, la fidéliser et améliorer votre référencement naturel, non ? Pour cela, il est nécessaire d’être rigoureux dans la publication de vos articles : 1 article par semaine au minimum. Comme pour le journal de 20h, vous devez instaurer un rendez-vous régulier et attendu de vos cibles.

Faire des articles de blog sans CTA à la fin

Le but de l’Inbound Marketing est de réussir à convertir son audience en client. Pour ce faire, il ne suffit pas de publier du contenu informatif : il faut savoir être directif de temps en temps. C’est pourquoi vous devez faire systématiquement des call-to-actions à la fin de chacun de vos articles.

Ne pas faire d’Outbound Marketing quand vous en avez les moyens

Ce n’est pas parce que vous vous êtes reconverti à l’Inbound Marketing que l’Outbound doit être exclu. Bien au contraire, si vous en avez les moyens, l’achat média, d’Awords par exemple ou de bases de données peut vous apporter beaucoup et amortir plus vite vos investissements en contenu.

Ne pas mesurer votre ROI / vos performances

Pour savoir si votre stratégie fonctionne, il faut automatiquement mesurer votre retour sur investissement (ROI). Alors pensez à définir vos KPI (trafic, nombre de followers sur les réseaux sociaux, leads générés chaque mois…) et suivez-les régulièrement !

Ne pas optimiser vos contenus

Rédiger du contenu de qualité c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Pour être bien référencé sur Google, il faut que vos publications le soient aussi. Veillez à intégrer des mots-clés liés à votre offre dans vos contenus, pensez aux balises alt derrière les images, structurez vos contenus avec des H1, H2 etc.

Réaliser une FAQ sur une seule page

Les FAQ génèrent du trafic SEO, elles correspondent aux mots clés que recherchent les internautes sur un sujet précis. Il est donc important de traiter chaque question – réponse par page (et non sur une seule page) afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

Ignorer la concurrence

Ignorer ce que fait la concurrence, ça vous prive d’informations cruciales pour améliorer votre travail. Qu’est ce qui marche en ce moment ? Qu’est ce ne fonctionne pas ? Faites de la veille pour dupliquer les stratégies qui fonctionnent, mais aussi pour trouver un positionnement un peu différent. Si vous proposez la même chose que tous les autres, pourquoi vous choisirait-on ?

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour avoir une stratégie d’Inbound – Content Marketing en béton. Alors bonne chance.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





7 Commentaires

Location voiture Marrakech pas cher dit: 28 Mar 2017

C'est primordial de savoir tous ces techniques pour le référencement...


Gabriel Dabi-Schwebel 31 Mar 2017

Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous, à bientôt :) !



François Levesque dit: 28 Mar 2017

Un article bien utile pour lé référencement, l'optimisation des contenus web ainsi de la rédaction des articles destinés à être publiés en ligne.


Gabriel Dabi-Schwebel 31 Mar 2017

Bonjour François Levesque, je suis ravie que cet article vous ait plu :)



Joseph Sebastien dit: 23 Mar 2017

De veritables conseils très indispensables pour optimiser son stratégie marketing, bien vu comme sujet.


Gabriel Dabi-Schwebel 31 Mar 2017

Bonjour Joseph Sebastien, merci pour votre retour, à bientôt sur le blog :) !



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!