2019
21/Oct

Marketing digital immobilier : générez des leads grâce au SEO

Organiser une journée portes ouvertes pour une propriété immobilière de premier plan n’est bénéfique que si les gens y assistent. La même chose peut être dite pour avoir un site web; vous avez peut-être effectué toute la mise en scène et vous l’avez préparée pour l’affichage, mais cela n’aura aucune importance si les gens ne peuvent pas trouver votre site. La planification par mots clés et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les professionnels de l’immobilier sont deux méthodes pour amener les gens sur votre site Web et faire connaître votre présence en ligne.

Qu’est-ce que le référencement pour les agents immobiliers?

SEO signifie “optimisation pour les moteurs de recherche”. C’est la pratique habituelle d’augmenter à la fois la qualité et la quantité de trafic sur le site Web, ainsi que l’exposition à votre marque, par le biais de résultats de moteurs de recherche non payés (également appelés “organiques”).

Malgré l’acronyme, le référencement concerne autant les utilisateurs que les moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit de comprendre ce que les gens recherchent en ligne, les réponses qu’ils recherchent, les mots qu’ils utilisent et le type de contenus qu’ils souhaitent utiliser. Connaître les réponses à ces questions vous permettra de vous connecter aux personnes qui recherchent en ligne les solutions que vous proposez.

Qu’est-ce qui rend le référencement immobilier difficile pour les agents immobiliers ? Parce que l’immobilier est un secteur très concurrentiel, le référencement pour les agents immobiliers est délicat. Si tous les agents immobiliers optimisent les mêmes mots-clés, il est difficile de faire en sorte que votre site Web apparaisse au-dessus de tous les autres.

SEO pour les meilleures pratiques des agents immobiliers

La bonne nouvelle est que le SEO pour les professionnels de l’immobilier reste toujours faisable et viable, malgré la concurrence acharnée du secteur. Aujourd’hui dans cet article, je vous présente quelques astuces SEO pour bénéficier des meilleures pratiques de référencement pour mettre votre site/blog immobilier en avant.

Recherche et planification de mot-clés

Déterminez les mots-clés qui seront plus faciles de positionner, cela peut être lié à vos services, vos points forts, votre géographie.. Vous insérez ensuite ces mots-clés là dans vos articles, vos publications ou vos profils sur les réseaux sociaux. En général, cette recherche peut être effectuée par vous-mêmes, mais il est préférable de faire appel à un professionnel pour bénéficier de son expertise.

Les sites de reviews

Un très bon moyen d’atteindre la première page des pages de résultats des moteurs de recherche est d’accéder au sommet des résultats dans les sites de reviews. Un site de reviews est un site web sur lequel des critiques peuvent être publiées sur des personnes, des entreprises, des produits ou des services. Cette stratégie fonctionne très bien avec des sites comme Yelp. Parce que ces sites ont un tel rang de page, ils apparaissent sur la première page. Lorsque les clients cliquent et voient les étoiles qui vous ont été attribuées, ils sont motivés pour aller sur votre site web et entrer en contact.

Les backlinks

Un backlink ou lien entrant en français, est un lien hypertexte placé sur une page d’un site web B qui pointe vers une page du site web A. Cela peut être réalisé en ayant des communiqués de presse et en soumettant du contenu aux professionnels que vous connaissez dans les industries connexes.

La recherche locale

Outre les avis et toujours dans la même stratégie, vous devez être sûr que vous êtes configuré avec Google My Business et Google Maps. Vous devrez configurer un profil, puis faire vérifier votre position par Google.

La responsivité/Mobile :

Comme vous le savez, les personnes à la recherche d’un bien immobilier effectuent leur veille de recherches généralement via mobile, dans les transports, pendant les pauses, etc. A ce stade également, vous devez vous assurer que votre site web/blog s’affiche bien sur tous les appareils mobiles tels que les téléphones et/ou les tablettes. il est essentiel de pouvoir être trouvé, mais aussi être bien affiché lorsque l’internaute ouvre votre site, sinon vous perdez l’utilité de tout le travail fait en amont.

Comment utiliser le référencement pour les annonces immobilières

En plus de rendre votre site web visible par le biais de la recherche par mots-clés et du référencement, vous pouvez également utiliser le référencement pour les annonces immobilières. L’optimisation des listes de biens immobiliers augmentera la probabilité que votre site Web apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche locaux et convertira idéalement les visiteurs en clients immobiliers.

Conseils pour utiliser la planification par mots-clés et le référencement dans les annonces immobilières

Planification des mots clés

Concentrez-vous sur les mots-clés localisés en plus des mots clés créés dans la planification des mots-clés de votre site web. Une annonce immobilière contient déjà des mots-clés dans l’adresse de la propriété et un spécialiste du marketing numérique professionnel peut vous aider à découvrir d’autres mots-clés locaux, tels que le quartier dans lequel la propriété est répertoriée et le classement de votre propriété.

Médias sociaux:

Des plateformes telles que Facebook et Pinterest possèdent elles-mêmes un classement élevé sur les pages. Par conséquent, l’affichage de vos annonces sur ces deux platesformes les aidera à s’afficher sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Créez un tableau d’annonces immobilières dans votre compte Pinterest, épinglez chaque annonce et publiez régulièrement vos annonces immobilières sur votre page Facebook. Cette pratique vous donnera également des liens précieux.

Site Web

Consacrez une partie de votre site web à une description détaillée de chaque annonce immobilière. Idéalement, les descriptions doivent comporter 800 mots (ou plus) et inclure les mots-clés de votre planification de mots-clés locale. La planification de mots-clés et le référencement pour les agents immobiliers, bien que cela prenne du temps et des efforts, représentent un excellent retour sur investissement à long terme pour votre budget marketing numérique.

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients et contactez notre agence Inbound Marketing.

Abdel Amzil

Posté par

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, je suis toujours prêt à relever de nouveau

Abdel Amzil

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!