src=
2014
22/aoû

7 arguments pour convaincre votre boss de passer à l’Inbound

Vous êtes convaincu du pouvoir que peut avoir l’inbound marketing pour booster les ventes d’une entreprise ? Vous aimeriez que la société dans laquelle vous travaillez adopte cette technique de communication ? Vous ne savez pas comment convaincre votre patron de l’intérêt de l’inbound ? Pas de panique ! Voici une liste non-exhaustive des 7 avantages de l’inbound marketing pour vous aider à dresser votre discours d’argumentation :L'entonnoir de conversion de l'Inbound Marketing 

1) Une meilleure mémorisation : vous ne saturez pas vos clients et prospects.

Les consommateurs sont aujourd'hui saturés par le nombre de messages publicitaires qu'ils reçoivent chaque jour : la publicité est partout, il est impossible qu'ils se souviennent de tous les messages publicitaires à la fin de la journée. Avec l'inbound marketing, vous ne poussez pas vos messages vers vos cibles, au contraire vos cibles vont seules à la rencontre de votre message. Par exemple, la lecture d'un article de blog est volontaire. L'attention portée sur votre message est ainsi beaucoup importante : il est ainsi mieux mémorisé.

2) Des ventes boostées

L'inbound marketing rassemble des outils de communication qui vous permettront de convertir vos prospects en clients et donc d'augmenter vos ventes. Voici quelques exemples :
  • Un article de blog montrant votre expertise dans votre domaine et bien rédigé avec un call-to-action vers votre offre, vos produits permet de générer du trafic sur votre site et ainsi d'augmenter les chances de convertir vos visiteurs en clients.
  • Des e-mailing retargeting c'est à dire des mails envoyés aux visiteurs de vos sites qui n'ont pas été convertis en clients, vous permettront de faciliter les achats retardés et donc de booster vos ventes.

3) C’est bien moins coûteux qu’une campagne média

Créer un blog, un site web, être actif sur les réseaux sociaux, envoyer des emailing, réaliser des contenus premiums, faire des relations presse...Toutes ces actions coûtent bien moins cher que mettre en place des campagnes média : TV, affichage, presse, radio...

4)  Points de contact multipliés : plus de prospects

Avec l'inbound marketing, vous multipliez les points de contacts avec vos cibles : un bon référencement vous permet d'être visible dans les premières pages de recherche sur Google, une stratégie social media vous permet d'être présent sur les réseaux sociaux, faire des relations presse vous permet d'obtenir des retombées dans des journaux, magazines, sur des sites web, des blogs... Qui dit meilleure visibilité dit plus de prospects !

5) Un meilleur contrôle de votre e-réputation

En étant actif sur la toile, vous occupez le terrain ! Vos propres contenus permettent par exemple de rendre moins visibles les critiques éventuelles envers votre société. Si vous mettez en place une veille quotidienne sur la toile, vous aurez ainsi un meilleur contrôle sur votre e-réputation.

6) Qui dit contenus intéressants dit bouche à oreille !

Un blog avec des contenus attractifs, intéressants, des pages ou comptes sur les réseaux sociaux avec des posts impactants vous permettront de créer de la viralité. En effet, les internautes aiment partager avec leurs amis, leur réseau leurs coups de coeur.

7) C'est votre concurrent Jean-Yves qui va être jaloux !

Dites à votre patron d'imaginer la tête de Jean Yves le conservateur qui communique uniquement dans les médias quand il va apprendre que vous avez osé innover et que ça marche !Maintenant que vous avez les clés pour convaincre votre boss, c’est à vous de jouer ! N’oubliez pas de fournir des exemples impactants mais aussi une recommandation des différentes actions d’inbound marketing à mettre en place selon vous !Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter notre offre pour les sociétés de services  et à télécharger notre livre blanc sur l’inbound marketing.
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Vos contacts aussi en ont assez des emailings : Adoptez un ciblage pertinent !

Benchmark des bases mails B2B

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!