1min30 > Experts/consultants Parcours commercial

Experts/consultants Parcours commercial

Optimisez votre parcours commercial en ligne !

Comment les Experts peuvent facilement convertir les prospects en clients ?

Réussir une conversion des prospects en clients est le but de toute entreprise. Toutefois, y parvenir nécessite une certaine organisation comme l’établissement d’une politique commerciale et le suivi des méthodes de conversion des leads en clients.

Pour nos consultants, la politique commerciale sert de cadre

On mélange souvent les notions de politique commerciale et de stratégie commerciale. La stratégie commerciale est un ensemble de paramètres mis en place pour que l’entreprise atteigne ses objectifs de croissance. La politique commerciale, quant à elle, définit les orientations et les chemins à prendre pour y arriver. C’est ainsi, dans sa politique commerciale, que l’entreprise fixe les règles ainsi que les moyens à mettre en œuvre comme le ciblage des marchés, la politique de vente, les produits, etc. C’est aussi la politique commerciale qui définit les actions à mener, les méthodes de vente, les objectifs par secteur de marché, la stratégie marketing. En un mot, la politique commerciale, c’est la politique de commercialisation adoptée par l’entreprise, notamment ses règles, les moyens à mobiliser et les objectifs commerciaux.

Respecter les étapes de conversion des leads en clients avec les experts 1min30

L’objectif crucial d’une entreprise est de développer le nombre de ses clients. Cela passe toujours par la conversion des prospects en clients, généralement une opération réalisée à travers les outils Internet. Pour y arriver, quelques règles sont à respecter dans le cadre d’un parcours commercial:
– la détermination du profil du prospect potentiel, c’est-à-dire celui qui est susceptible de devenir client,
– la rédaction d’un document-cadre de prospection commerciale qui va définir comment l’entreprise va transmettre les coordonnées des prospects aux commerciaux, les procédures de prise de contact et les actions de suivi à travers un CRM,
– la mise en place d’un lead scoring qui consiste à attribuer des codes couleur aux prospects en fonction de leur niveau d’engagement dans le cycle d’achat,
– alimenter les prospects non qualifiés à travers un lead nurturing pour les aider à revenir vers l’entreprise à terme.

Les experts 1min30 peuvent vous aider à élaborer ce parcours commercial et à en assurer le suivi.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!