1min30 > Experts/consultants Employee advocacy

Experts/consultants Employee advocacy

Faites de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque 

L’Employee Advocacy : nos experts font de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque

L’Employee Advocacy est une démarche marketing web par laquelle les salariés deviennent les ambassadeurs de la marque ou de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une des dernières tendances en matière d’e-marketing.

Nos consultants pour profiter de cette tendance

Avec l’approche Employee Advocacy, les salariés d’une entreprise deviennent des ambassadeurs de la marque dans leur vie professionnelle et personnelle, notamment sur les réseaux sociaux. Cette technique est assez récente, surtout alors que les entreprises se sont rendu compte que si elles ont de la peine à convaincre les consommateurs sur les réseaux sociaux, leurs salariés inspirent plus de confiance s’ils communiquent sur l’entreprise. Avec cette technique, la marque peut améliorer considérablement son e-réputation, notamment par l’augmentation de l’audience, l’atteinte des objectifs, un coût de recrutement plus bas, le renforcement de sa crédibilité sur les réseaux sociaux. Toutefois, convaincre les collaborateurs à devenir des ambassadeurs de la marque n’est pas toujours chose facile. Pour cela, l’entreprise peut leur rappeler les avantages d’une telle action, notamment la valorisation de leur image professionnelle sur les réseaux sociaux, l’agrandissement de leur réseau pour ainsi assurer leur succès professionnel.

Développer l’e-réputation de l’entreprise à travers l’Employee Advocacy

La mise en place de l’Employee Advocacy nécessite une bonne organisation qui peut être menée de concert avec les experts 1min30. En effet, il faut à mettre à disposition des collaborateurs qui veulent y participer les contenus à diffuser sur les réseaux sociaux, notamment des articles de blog, des communiqués de presse, etc. Cette technique permet à l’entreprise de se donner une approche plus humaine dans sa stratégie de communication, du fait que les salariés ont la possibilité de commenter positivement les contenus diffusés sur les réseaux sociaux. Au final, l’Employee Advocacy vise à ce que le collaborateur promeuve sa marque d’entreprise en devenant, par la suite, un véritable référent pour les internautes et l’entreprise.

Contactez les experts 1min30 en employee advocacy afin de faire de vos collaborateurs les ambassadeurs de votre marque !

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!