2018
03/Avr

SGL – Sales Generated Leads (Prospects générés par les équipes commerciales)

SGL est l’acronyme de Sales Generated Leads ou Prospects générés par les équipes commerciales. Ceux sont les prospects qui sont les fruits de la prospection commerciale traditionnelle ou Outbound Prospecting.

C’est la société Sirius Decision, institut d’étude spécialisé en Marketing et Vente B2B qui est à l’origine de cette acronyme à travers la structuration de son Demand Waterfall qui décrit les différentes étapes de génération et de qualification des prospects.

Sirius Decision Demand Waterfall

La prospection commerciale traditionnel ou Outbound Prospecting a été remise au goût du jour par Aaron Ross dans  son livre best seller de la vente « Predictable Revenue » qui a démocratisé les techniques d’Outbound Prospecting en complément de la vague d’Inbound Marketing. Il y prône entre autre une spécialisation des équipes de vente.

Depuis mai 2017, Sirius Decision a introduit un nouveau concept à même de remplacer le lead, à savoir la Demand Unit.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir notre méthodologie l’Acquisition Strategy Design et à télécharger notre livre blanc « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai acco

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Marketing (Inbound) :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)