1min30 > Définitions Marketing > Robot moteur de recherche : Définition
2016
27/Fév

Robot moteur de recherche : Définition

Définition : Robot moteur de recherche

Le robot de moteur de recherche est l’outil qui va permettre de crawler les différents sites et pages web afin de les indexer dans les résultats d’un moteur de recherche. Il est également appelé robot dindexation

Un passage obligatoire

N’importe quelle page ou site présente dans les résultats d’un moteur de recherche a forcément été repérée par le robot moteur de recherche. Plus précisément, ce robot a d’abord visité et analysé la page avant de la faire indexer.Le robot va lire le contenu et va définir le référencement de la page selon ce contenu et la structure du site. Une nouvelle page peut être directement déclarée au robot moteur de recherche, sinon elle sera accessible à celui-ci grâce à un lien depuis un autre site. 

L’importance du référencement naturel

Lors de la lecture et de l’analyse de la page web, le robot de moteur de recherche va prendre en compte toutes les techniques de référencement naturel (mots clés, liens, arborescence, etc.).Ces techniques vont permettre de définir l’indexation de la page dans les résultats du moteur de recherche. D’où l’importance d’un référencement naturel de qualité pour apparaître parmi les premiers résultats.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!