src=
2015
11/déc

Indice densité mot clé : définition

La définition de l'indice de densité mot clé

Définition : Indice densité mot clé

L’indice de densité d’un mot-clé correspond au rapport entre le nombre de fois qu’il apparaît sur le nombre total de mots de la page web concernée. Par exemple, un mot-clé qui apparait 30 fois au sein d’un contenu de 600 mots aura une densité de 5 %. Pendant de nombreuses années, la densité était un élément essentiel pour un référencement web de qualité. Désormais, même si la densité d’un mot-clé reste relativement importante, elle ne suffit plus pour bien référencer une page web.  

Point trop n’en faut

En matière de référencement naturel, les mots-clés vont permettre de bien placer le site web dans les résultats du moteur de recherche selon la requête de l’internaute (mot-clé recherché). A une certaine époque, Il suffisait d’insérer de nombreuses fois le mot-clé ciblé afin que la page soit bien référencée. Ainsi, même si le contenu était rendu illisible à cause d’une densité de mot-clé trop importante, un site pouvait donc apparaître dans les premiers résultats. Depuis, l’algorithme de Google et celui des autres moteurs de recherche ont évolué et une forte densité du mot-clé ne suffit plus pour se rendre rapidement visible.  

Contenu riche et intéressant

Nous vous recommandons de privilégier un contenu riche et intéressant plutôt que de penser uniquement à la densité du mot-clé ciblé. Ainsi, il est conseillé d’écrire de la façon la plus naturelle possible. Ne perdons pas de vue que la densité d’un mot-clé ne doit pas excéder 5 %.  Au-delà de ce taux, Google pourrait considérer cela comme du Keyword Stuffing.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Index de recherche : définition

Keyword : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *