2020
28/Oct
3 min

Indicateurs de performance clés

Pour rendre optimale chaque décision à prendre dans différents domaines professionnels, on doit généralement les baser sur des données métriques. Les indicateurs de performance clés se comptent parmi ces données, et elles sont d’une grande importance dans bien des secteurs, notamment celui de la traduction faite par les professionnels.

Définition Indicateurs de performance clés

On parle d’indicateurs de performance clés pour évoquer les données qui mesurent les performances ayant été effectuées dans un domaine professionnel en particulier. On analyse divers éléments comme la concurrence, les prospects et les clients, mais aussi les ressources qu’on a à notre disposition. Les indicateurs servent à spécifier si l’usage des ressources à notre disposition, on simplement certaines décisions ont permis d’atteindre des buts spécifiques.

L’usage de ces données peut bénéficier à différents secteurs professionnels. En outre, dans des domaines comme la traduction, ce genre d’indicateur est d’une grande aide, et va faire en sorte de savoir si les traducteurs sont bien efficaces. Avoir recours à ce genre de métrique va donc permettre à ceux-ci de savoir s’ils sont bien performants dans leur travail. Ils aident aussi à identifier quelles sont les lacunes qu’ils peuvent avoir à combler.

A quoi servent les indicateurs de performance clés ?

Elles analysent les diverses répercussions que chaque action a engendrées, que ce soit positif ou négatif. En gros, cela aide à identifier si les bonnes stratégies ont été adoptées, en se basant sur les résultats générés. En se basant sur les informations acquises de cette manière, on peut décider s’il faut faire des changements par rapport à une stratégie spécifique, ou un ensemble d’actions effectuées avec un but initial. En effet, on comprend mieux ce qui a marché et ce qui a moins marché.

Chaque kpi ou Key Performance Indicator vient focaliser son attention sur une partie des actions qui seront entreprise par une entreprise, une équipe ou bien un prestataire. Par exemple, un kpi en particulier va analyser l’efficacité d’une stratégie, qui va évaluer si les résultats attendus ont bien été atteints. De son côté, l’efficience va étudier si on a bien fait usage des ressources qu’on a à notre disposition.

Les indicateurs de performance clés en traduction

Dans le monde de la traduction, pour évaluer les performances d’un traducteur, on va surtout se pencher sur sa capacité à répondre au mieux aux attentes qu’on a vis-à-vis de lui en termes de qualité. Ainsi, on peut dire d’un traducteur qu’il a fait un bon travail si :

  • Il n’a fait quasiment aucune faute de traduction,
  • Le correcteur qui relit son travail ne fait presque pas de modification,
  • Il rend son travail dans des délais raisonnable,
  • etc.

Bien sûr, chaque traducteur ou agence de traduction est libre de choisir eux-mêmes quels sont les indicateurs de performances clés à utiliser.

Conclusion

Dans leur ensemble, les indicateurs de performances clés sont d’une grande aide pour permettre aux professionnels de bien faire leur travail. C’est aussi le cas dans le domaine de la traduction, dans la mesure où les traducteurs peuvent aisément s’autoévaluer.

 

Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger notre livre blanc : Acquisition Strategy Design et à contacter notre agence de marketing international.

Posté par





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!