2015
12/Mai

Les 26 choses à savoir avant de créer son site Internet en infographie

Vous êtes peut-être actuellement en train de réfléchir à la création d’un site Internet pour vous ou votre entreprise, et vous devez sûrement vous poser de nombreuses questions ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une infographie réalisée par Pixaal, qui présente les 26 choses à ne pas oublier avant de créer son site Internet. Comme cela, vous serez sûr de penser à tout !

26 tips for an optimal SEO

 

Bien que ces 26 éléments soit tous également importants, nous tenons à insister sur les points suivants :

Définir exactement l’identité de son site Internet

On ne fait pas un site Internet juste par simple plaisir de créer un site Internet (sauf peut-être dans les cas d’école pour s’exercer sur le développement web & mobile). En effet, lorsque l’on développe un site Internet d’entreprise, il doit être vu comme un investissement et non pas comme une dépense. De ce fait, il faudra au préalable déterminer les objectifs du site (présenter notre offre, vendre nos produits …). Cela permettra ainsi de définir la nature du site Internet (site e-commerce, site corporate …) pour choisir le bon design. En effet, l’autre élément important de l’identité d’un site Internet est le design : layout, choix des couleurs, choix des images …

 

Définir une ligne éditoriale et un type de contenu

C’est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour à l’agence, surtout dans une logique d’Inbound Marketing. Il vous faudra déterminer le type de contenu à publier sur votre site Internet (conseils, tutoriels, actualité de votre entreprise …) ainsi qu’un rythme de publication, par exemple 1 article/semaine, chaque lundi. Cette logique correspond en fait à la mise en place d’une ligne éditoriale. Pour déterminer celle-ci, vous pourrez vous inspirer des caractéristiques de votre cible (quel contenu aime votre cible ? Quel(s) sujet(s) les intéressent ?)

 

Optimisation et analyse

Enfin, il faudra que le site soit optimisé pour toutes les tailles  d’écran (c’est-à-dire qu’il soit en responsive design) et cela pour deux choses : l’expérience utilisateur ainsi que pour Google. Les internautes accédant à Internet depuis un smartphone sont de plus en plus nombreux, il faut donc s’adapter à cela. De plus, dans sa nouvelle mise à jour, Google privilégie les sites Internet en responsive design dans les résultats de recherche sur mobile. Enfin, il faudra pouvoir analyser le comportement des visiteurs sur votre site Internet, grâce à des outils comme Google Analytics, pour améliorer le site en permanence.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence developpement web et à télécharger notre livre blanc « Les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients »

26-choses-a-savoir-avant-creation-site-internet-infographie

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement Web & Mobile :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





1 Commentaire

Quentin dit: 23 Sep 2015

Très bon article! C'est toujours bon de se voir rappeler les bases ;) Bonne continuation à vous!


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)