1min30 > Blog > Advertising (AdWords, Display) > TubeBuddy, un outil indispensable pour booster votre chaîne YouTube
2018
21/Déc

TubeBuddy, un outil indispensable pour booster votre chaîne YouTube

En 2018, que l’on soit un influenceur, un média ou même une entreprise, difficile de se passer de la vidéo pour communiquer auprès de son audience. Et pour cela, les plateformes sont nombreuses : site internet, Facebook, LinkedIn ; vous avez l’embarras du choix pour le partage de vos production. Pourtant, en hébergement vidéo, un site est encore et toujours synonyme de référence : YouTube.
Mais lorsque les productions s’enchaînent, et les améliorations avec… un outil peut vous être utile pour gagner du temps et développer votre chaîne : TubeBuddy !

Le Bulk : modifiez et organisez vos vidéos en un seul clic avec TubeBuddy

La première utilité d’un plugin tel que TubeBuddy est de gagner du temps sur l’agencement et l’harmonisation de votre chaîne.
Imaginez ! Vous produisez du contenu depuis quelques mois et petit à petit, touche par touche, vous améliorez vos productions pour les rendre plus professionnelles. 
Vous avez commencé par ajouter un logo, puis une intro au début de chacun de vos contenus, et aujourd’hui vous vous dites qu’un petit CTA de fin pourrait s’avérer très utile. Avec TubeBuddy vous pourrez modifier, ajouter ou retirer tous ces éléments – et bien d’autres – en un seul clic !
En effet, le plugin permet à l’administrateur de la chaîne d’en modifier plusieurs paramètres en quelques minutes. Description, textes des écrans de fin, vignettes… Il vous suffit de renseigner les modifications souhaitées puis de sélectionner les vidéos concernées et le tour est joué.

TubeBuddy : Des check-lists pour les têtes en l’air

Autre point fort du plugin : la création de check-lists !
Que vous soyez habitué ou non à publier des vidéos sur la plateforme, vous oublierez parfois de renseigner une information. Qui n’a jamais oublié d’ajouter sa dernière vidéo à une playlist ?
Lors de la publication d’un contenu sur YouTube, TubeBuddy vérifie avec vous si certains critères ont été pris en compte avant que vous ne la partagiez. Des critères primordiaux pour que votre vidéo soit bien référencée et enregistre un grand nombre de vues.
Avez-vous épinglé un commentaire ? Votre vidéo est-elle associée à une playlist ? La vignette que vous avez choisie est-elle en haute résolution ?

Consultez les statistiques de vos productions avec TubeBuddy

Que votre vidéo soit intéressante ou pas, filmée en 4K ou au téléphone… la seule chose qui fera son succès c’est son nombre de vues. Comprenez votre audience.
Et là encore TubeBuddy vous aide à y voir plus clair. Que ce soit sur les vidéos de votre propre chaîne ou celles d’une autre marque, le plugin vous propose beaucoup de statistiques utiles. Combien de vues ont été enregistrées par la vidéo, combien de commentaires a-t-elle enregistrés ? Même chose pour les likes.
Classique ? Certes ! Mais le mérite d’un tel plugin est que toutes ces informations sont centralisées dans un seul et même encart.
Mais là ou TubeBuddy est réellement intéressant, c’est en donnant des statistiques complémentaires, un peu moins mainstream, mais utiles pour accroître la notoriété de votre chaîne.
Vous saurez ainsi combien de vos productions apparaissent dans les vidéos suggérées. Le nombre de tags à renseigner pour apparaître dans le moteur de recherche de YouTube.
C’en est fini d’ouvrir votre navigateur en mode privé pour connaître les mots clefs les plus recherchés !

TubeBuddy : Des tags générés et triés !

Assurément LE gros point fort du plugin ! Lors de l’upload d’une vidéo sur YouTube, TubeBuddy propose des tags en lien avec la vidéo. Comment ? Tout simplement à partir du titre et de la description que vous aurez renseignés.

Fini les longues minutes à se creuser la tête sur le sujet.

Mais outre son côté pratique, cette génération de mots clefs permettra à votre vidéo de mieux performer sur la plateforme

Et ce n’est pas terminé : figurez-vous que le TubeBuddy vous permet de trier ces tags en fonction de leur impact sur le référencement.

Pour faire simple, si une liste de vingt tags est générée, TubeBuddy va les hiérarchiser d’après leur nombre d’apparitions dans la barre de recherche. Cette optimisation des tags permettra un meilleur référencement de votre vidéo.

Aide à la gestion des commentaires avec TubeBuddy

Autre fonctionnalité intéressante : la gestion des commentaires.
Alors, c’est vrai, un tel besoin suppose que les internautes laissent des commentaires sur votre vidéo. Mais si vous voulez faire grandir votre chaîne, dites-vous que ce problème se posera très bientôt.
En vous permettant d’afficher un plus grand nombre de pages de commentaires, le plugin vous donne une vue d’ensemble sur les réactions des internautes. Et donc facilite votre interaction avec eux : important pour renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté.
Autre point positif, TubeBuddy vous permet d’enregistrer des réponses types. Utile pour répondre aux questions récurrentes, non ?, Bien sûr vous pourrez rentrer dans ces phrases types pour les modifier – et les adapter – à votre interlocuteur.

Mais tout cela a un prix : comptez 16 euros par mois.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc “video marketing” et à contacter notre agence de vidéo marketing.

Maxime Kgozien

Posté par

Après avoir obtenu mon Master en journalisme en octobre 2016, je suis parti pendant neuf mois au Nép

Maxime Kgozien

Contact Video Marketing :

Alvin Fleurantin

af@1min30.com
0619791727





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!