src=
2014
08/avri

Google AdWords : Identifier ses mots clés stratégiques

Faire de ses campagnes AdWords un outil de conquête rentable - Leçon 3 - Identifiez vos #mots clés stratégiques :

Google AdWords : Identifier ses mots clés stratégiques

 

Avec une liste de mots clés adéquate, précise et pertinente, vous serez en mesure de diffuser des annonces auprès d’une audience spécifique, ciblée et performante en regard de vos objectifs. Vos mots clés doivent être des expressions que vos clients ou prospects potentiels pourraient utiliser pour trouver vos produits ou services.

1. Mettez-vous à la place de votre client ou de votre prospect quand vous établissez votre liste de mots clés : répertoriez les principales catégories de votre activité et les termes ou expressions susceptibles d'entrer dans chacune d'entre elles. Incluez les termes ou expressions que vos clients utiliseraient pour décrire vos produits ou services.

2. Suivant votre objectif sélectionnez des mots clés génériques ou plus spécifiques : pour optimiser votre retour sur investissement, sélectionnez des mots clés spécifiques, directement en rapport avec le thème de votre annonce, de vos produits et services.

Si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée auprès du plus grand nombre d'internautes possible, choisissez plutôt des mots clés génériques. Néanmoins, dans la plupart des cas, l'ajout de mots clés très voir trop génériques permet difficilement de toucher des clients ou prospects potentiels. Votre annonce risque en effet d'être diffusée pour des recherches qui ne sont pas toujours en rapport direct avec votre activité, à fortiori si vous utilisez une correspondance en Large. Par ailleurs, les mots clés génériques sont la plupart du temps plus compétitifs et risquent d'entraîner des enchères plus élevées et donc moins performantes en terme de retour sur investissement.

3. Utilisez l’outil fourni par AdWords de planification des Mots Clés. Cet outil de planification des mots clés permet d'obtenir des idées de mots clés et des prévisions de trafic. Il vous indique également les performances prévues d'une liste de mots clés ainsi que la fréquence d'utilisation de ces termes dans les recherches des internautes. Vous pouvez ainsi choisir les mots clés qui vous permettent de générer du trafic sur votre site Web et de renforcer la notoriété de votre produit, par exemple.

Google AdWords   outil de planification des mots clés

Si cet article vous a intéressé, je vous invite à consulter notre Offre de Search Marketing ainsi que notre Proposition de Réalisation de FAQ. Vous retrouverez une nouvelle leçon dans les jours à venir.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Marc-David Muller

mdmuller@1min30.com
06 58 54 58 01

Games of Thrones : 5 leçons marketing à piquer à la série

Jelly, découvrons cette application sur mobile particulière

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!