1min30 > Brand Marketing > Reputation War, un site parallax

Reputation War, un site parallax


Présentation

Reputation War est un évènement consacré aux enjeux de réputation à l’ère du web social. Pour l’édition 2014, j’ai eu le privilège d’effectuer tout le suivi du projet de A à Z et de participer à l’intégration du site sous WordPress. Le site contient trois thèmes qui seront présentés lors de la conférence : les croyances, les émotions et l’activisme. Ces thèmes abordent des questions sur l’Internet ou les réseaux sociaux entre-autre.

Le logo

poster-video

Le Parallax

Un effet parallax a été utilisé pour créer le site. Le parallax consiste à créer et séparer des éléments visuels d’un arrière-plan et à les faire défiler à des vitesses différentes, créant ainsi un effet de profondeur lorsque l’usager navigue de haut en bas dans une page web (voir à ce propos notre article sur le Parallax). Ainsi, les images de présentation pour chaque page donne un côté original au site, et lui donne un côté dynamique.

WordPress

Pour mettre le site en forme, j’ai utilisé et découvert le CMS WordPress, célèbre CMS utlisé principalement pour les blogs la plupart du temps. Pour cette première expérience, j’ai du apprendre à utiliser le back office de WordPress, qui comporte beaucoup de fonctionnalités : ajout d’un ou plusieurs articles, ajout de pages, les réglages, installation de plugins et leur utilisation… Une fois pris en main, WordPress devient simple d’utilisation. Le site s’est construit principalement grâce à l’ajout de pages, disposées les unes en dessous des autres de façon à former une one-page parallax pour le besoin du site.

Le contenu

Le site se divise en plusieurs parties :

  • la page d’accueil : elle contient les informations les plus importantes concernant l’évènement dont les partenaires, un compteur annonçant le temps restant avant l’évènement, un plan de localisation, mais surtout les trois principaux thèmes mis en avant qui seront présentés : les croyances, l’émotion et l’activisme.
  • Le programme : il présente les trois piliers montrés aussi sur la page d’accueil (croyances, émotion, activisme), les intervenants présents, les horaires…
  • les speakers : cette partie présente les intervenants qui prendront la parole sur l’impact des phénomènes de foule. Pour chacun, une photo avec une description ainsi que les interventions dans lesquelles ils interviendront.
  • les partenaires : ils participent et contribuent à l’évènement. Parmi eux et entre-autre, on retrouve des partenaires comme Evernote, 1min30, Amiando, Le Nouvel Observateur, Stratégies…
  • Organisateur : une partie qui présente le profile de Christophe Ginisty, le fondateur et l’organisateur de l’évènement.
  • Les infos : c’est en fait la partie Réservation ou il est possible d’acheter sa place pour l’évènement. Elle contient aussi des infos comme les prix, les relations presse ou les accréditations.
  • Une partie blog

Reputation War, le site

home   rw-02rw-03   rw-04

Et vous, qu’avez vous pensé de ce site parallax ? Si l’idée vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre de création de site web, ainsi que celle de relations presse et vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc des 11 commandements d’un site Internet afin de convertir vos visiteurs en clients.

ReputationTime est le nouveau nom de ReputationWar, conférence internationale consacrée aux enjeux de la gestion de la réputation à l’ère du web social créée en janvier 2013 par Christophe Ginisty, l’IPRA et le Syntec RP.
Evénement de référence en Europe, ReputationTime sera cette année consacrée à celles et ceux qui contribuent à produire des changements positifs dans la société par leur engagement et leur capacité à mobiliser autour d’eux.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!