L’agence 1min30 accompagne Getty Images dans sa stratégie de Marketing Automation

Getty Images a sollicité 1min30 en septembre 2019 afin de les aider à mettre en place un meilleur alignement marketing/vente dans sa stratégie digitale. Ainsi que de générer plus de leads via le nurturing pour que les équipes commerciales aient des leads de meilleur qualité.

Le programme d’accompagnement proposé par l’agence 1min30

Mise en place d’un atelier pour aligner marketing et vente

La première étape de l’accompagnement a consisté à mettre en place un atelier marketing/vente afin de comprendre les problématiques actuelles et soulever les différents problèmes qu’il existait entre les deux entités.

Durant l’atelier nous avons également dressés la liste des personas et les problématiques auxquelles ils faisaient face.

Voici la liste des personas qui est ressorti de l’atelier :

  • Étudiants / Professeurs / Curieux
  • Demande d’emploi
  • Freelance / Porteurs de projets
  • Photographes
  • Créa agence/entreprise
  • Community manager agence/entreprise
  • Responsable/directeur Marketing

Cet atelier a également été l’occasion de co-créer la trame des e-mails de marketing automation en fonction des différents enjeux des personas.

À l’issue de l’atelier, nous avons donc relevés les points de tensions entre marketing et vente, définis les personas et proposés des scénarios de marketing automation afin de mettre en place un meilleur alignement marketing/vente.

L’accompagnement 1min30 pour mettre en place la stratégie de Marketing Automation

Écriture d’un cahier des charges pour la mise en place des scénarios

Étant donné que les scénarios que nous avons co-construit avec les équipes de Getty Images, allaient être mis en place par les équipes en charge de l’outil aux États-Unis la première phase de notre accompagnement a été d’écrire un cahier des charges qui avait 2 objectifs :

  • vendre le projet en interne
  • créer un guide pour expliquer comment mettre en place les scénarios.

Co-Ecriture des scénarios

Lors de notre atelier nous avions définis les scénarios à mettre en place pour aider les équipes marketing de Getty Images à générer des leads via le marketing automation et ainsi proposer des leads plus qualifiés aux équipes commerciales afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

La deuxième phase de notre accompagnement a consisté à rédiger les scénarios de marketing automation.

1. Les scénarios de bienvenue

Nous avons mis en place deux séries de scénarios de bienvenue.

Un premier scénario de bienvenue qui consiste à présenter la marque et ses valeurs et expliquer à l’audience ce qu’ils pourraient attendre de Getty Images.

Le deuxième scénario de bienvenue est quant à lui destinés aux personnes non-opt-in ou on leur propose des contenus de qualités afin de les inciter à s’opt-in.

2. Les scénarios d’engagement

Suite à cela, nous avons mis en place 4 scénarios d’engagement. Un scénario d’engagement par personas, qui ont eux pour objectifs de transformer le prospect en opportunité commerciale.

À travers l’atelier que nous avions mis en place avec Getty Images, nous avions relevé des pain points pour chacun des personas. Nous nous sommes donc servis de ces points de douleurs afin de créer des e-mails en cohérence et expliquer aux différents personas, comment Getty Images leur permettait de résoudre ces différents problèmes.

Si vous souhaitez vous aussi mettre en place une stratégie de marketing automation pour votre entreprise, nous vous invitons à découvrir notre agence de marketing automation et à nous contacter.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!