1min30 > Influenceurs marketing > L’agence 1min30 accompagne Aliexpress dans ses relations influenceurs

L’agence 1min30 accompagne Aliexpress dans ses relations influenceurs


Aliexpress, le géant de l’e-commerce chinois à choisit l’agence 1min30 afin de l’accompagner dans ses relations influenceurs.

Une campagne de relation influenceurs afin de fêter les 7 ans d’Aliexpress

Dans le but de célébrer ses 7 ans d’existences et de faire parler de l’entreprise en France, Aliexpress à contacté l’agence 1min30 afin de réaliser une campagne de relation influenceurs. L’objectif de la campagne auprès des influenceurs français était d’accroitre la notoriété de l’entreprise auprès du public français ainsi que d’en profiter de faire de la promotion de l’e-shop à l’occasion de la fête des mères.

Une méthodologie en 3 étapes

1. Listing des influenceurs pertinents par secteur pour Aliexpress

Afin de répondre à la demande du client, nous avons tout d’abord listé l’ensemble des catégories d’influenceurs qui pouvaient être intéressant pour la marque afin de pouvoir cibler les bons influenceurs (mode, lifestyle, beauté…). Afin de trouver des influenceurs pertinents par rapport aux produits qu’Aliexpress souhaitait mettre en avant.

Il s’avérait notamment que les 7 ans de la marque tombaient en même temps que la fête des mères. Nous en avons donc profiter pour sélectionner des influenceurs qui pourrait promouvoir les produits Aliexpress auprès d’une niche famille.

2. Sélection des influenceurs et des cadeaux

Une fois que nous avons répertoriée les différents secteurs sur lesquels il pouvait être intéressant de contacter un influenceur, nous avons triés les différents influenceurs en fonction de leur popularité. Il en est ressorti une centaine d’influenceurs avec plus de 10 000 followers dans les secteurs de la mode, du lifestyle et de la beauté.

Afin d’inciter les influenceurs à travailler avec la marque nous avons proposé au client de lister des cadeaux que nous pourrions offrir aux influenceurs afin qu’ils mettent en avant ces différents produits sur leur blog et leur réseaux sociaux.

Nous avons par la suite trié ces différents cadeaux en fonction de la catégorie des influenceurs afin de sélectionner ceux qui pourraient correspondre au mieux à leur ligne éditoriale.

Afin d’améliorer le netlinking d’Aliexpress, nous avons également souhaité mélangé articles de blogs et partages de postes sur les réseaux sociaux. En effet, les seuls partages sur les réseaux sociaux étaient utile sur l’instant, cependant cela ne permettait pas d’améliorer le référencement naturel de certains produits. Nous avons donc fait une sélection d’influenceurs qui mixaient une grande communauté sur les réseaux sociaux mais également des influenceurs qui avaient beaucoup de trafic sur leur site internet.

3. Mailing aux influenceurs

Afin de promouvoir les cadeaux auprès des influenceurs nous avons réalisé une newsletter par catégorie en fonction du secteur d’activité. Les influenceurs nous indiquaient par retour de mail les articles qui les intéresser afin de leur faire parvenir les cadeaux.

Retombés sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de cette collaboration avec Aliexpress voici les retombés que nous avons eu sur les réseaux sociaux auprès des influenceurs :

  • Une dizaine d’influenceurs ont acceptés de faire un partage sur leur réseau social, ou d’écrire un article sur leur blog.
  • Plus de 1 000 interactions sur les réseaux sociaux (like, commentaires, partages…)
  • De nombreuses commandes sur le site Aliexpress.

 

Si vous mettre en place une campagne de relations influenceurs pour votre marque je vous invite à contacter notre agence de relations influenceurs ainsi qu’à consulter notre annuaire influenceur.

 

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!