1min30 > Inbound Marketing > EMOVA Group adopte une stratégie de communication innovante avec 1min30

EMOVA Group adopte une stratégie de communication innovante avec 1min30


Internet a changé la façon de communiquer des marques. Elles se doivent aujourd’hui d’apporter plus d’informations à leurs clients, d’être plus transparentes, plus ouvertes à l’échange. C’est ce qu’a compris EMOVA Group (Ex Groupe Monceau Fleurs) en choisissant sa signature “Un nouveau monde de franchises” et en mettant en place une stratégie d’Inbound marketing sur Internet.

Le Logo d'Emova Group

Un nouveau monde de franchises

A travers cette nouvelle signature, EMOVA Group défend une nouvelle approche du commerce en franchise en apportant plus de transparence et d’honnêteté que dans tout autre réseau.

Il s’agit pour le groupe d’apporter une information ouverte et détaillée du groupe et des réseaux.

Il s’agit aussi d’offrir une présentation claire et objective du marché des fleurs et de ses évolutions (et de tout autre marché sur lequel EMOVA Group se positionnera).

Il s’agit enfin d’accompagner les futurs franchisés dans leur parcours de créateur d’entreprise en leur apportant toute l’information nécessaire, pédagogique et utile, afin de prendre les bonnes décisions et choisir la bonne enseigne.

Un livre blanc disponible sur Internet “Tout savoir sur la franchise”

Première du genre, EMOVA Group met à disposition sur son site Internet un livre blanc intitulé “Tout savoir sur la franchise, les 15 étapes clés pour construire son projet et devenir franchisé”. Ce livre blanc gratuit, téléchargeable à l’adresse suivante (A compléter), guide pas à pas le futur franchisé dans sa nouvelle entreprise : choisir son réseau, sa zone d’implantation, son local commercial, son statut juridique, emprunter, faire les travaux d’aménagement, gérer son point de vente, sa communication locale… Toutes ces étapes nécessaires à sa réussite sont détaillées et explicitées, qu’il choisisse de rejoindre une enseigne EMOVA Group ou non.

Livre blanc de Emova Group sur la franchise

Au delà du livre blanc, un blog mis à jour régulièrement, une newsletter mensuelle et une présence sur les réseaux sociaux

En plus du livre blanc, EMOVA Group va tenir un blog sur son site avec 2 articles par semaine donnant des conseils aux futurs franchisés, recensant les nouveaux concepts, les bonnes pratiques et les témoignages de ces derniers. Ces articles seront transmis au sein d’une newsletter mensuelle adressée gratuitement à tous les candidats à la franchise qui le souhaitent. Par ailleurs, un community manager répondra à toutes les questions des futurs franchisés sur les réseaux sociaux.

Des objectifs ambitieux

A travers cette nouvelle approche de communication plus transparente, plus ouverte et plus régulière, EMOVA souhaite attirer cette année pas moins de 500 candidats à la franchise au sein de ses 3 enseignes : Monceau Fleurs, Rapid’Flor et Happy.

Une stratégie de communication innovante piloté par 2 agences complémentaires

Shops, experte en commerce a défini le nouveau positionnement d’EMOVA Group et accompagne l’enseigne sur le offline.

1min30, experte en Inbound marketing, a mis en place la stratégie digitale en réalisant le site Internet, rédigeant le livre blanc et alimentant le blog régulièrement. Pour en savoir plus sur l’Inbound marketing vous pouvez télécharger le livre blanc sur le sujet ici !

Je vous invite à découvrir notre Livre Blanc sur nos conseils aux commerces et franchises pour se renouveler, ainsi que notre Proposition de mise en place d’une stratégie Inbound.

Une femme et des fleurs pour Emova

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!