1min30 > 1min30 accompagne la Dépêche de Tahiti pour la rédaction et le montage de son dossier FINP (Fonds Google pour l’Innovation Numérique de la Presse)

1min30 accompagne la Dépêche de Tahiti pour la rédaction et le montage de son dossier FINP (Fonds Google pour l’Innovation Numérique de la Presse)


LA-DÉPECHE-DE-TAHITI-CMJNNotre agence a conçu le dossier FINP (Fonds Google pour l’Innovation Numérique de la Presse) de la Dépêche de Tahiti.
La Dépêche de Tahiti est le premier média francophone de toute la zone Pacifique. Un média qui diffuse une information nécessaire face à l’insularité des îles du Pacifique. Les contraintes du territoire et l’accès grandissant à un accès internet pour tous accélèrent ainsi la digitalisation des médias dont la dépêche fait figure de référence de la presse francophone sur le net.

Notre mission consistait à :

– Construire un business plan et l’estimation d’audience pour un média purement numérique
– Définir et monter le projet éditorial
– Élaborer les produits (siteweb, applications mobiles et tablettes) et créer les cahiers des charges associés
– Définir des axes innovants et plus produit : définition des grandes lignes du projet en particulier sur le numérique et la création de nouvelles offres
– Définir les axes stratégiques et organisationnels : définition d’un plan de rentabilité et d’un modèle économique, recommandations dans l’organisation des équipes pour gagner en temps et en compétitivité
– Depôt et soutenance du projet auprès du FINP
Cet accompagnement a été effectué à distance avec le support d’une équipe de consulting basée à Tahiti.
1min30 vous accompagne dans vos démarches et rédige vos contenus pour convertir votre audience en clients.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!