1min30 > 1min30 accompagne Legal Tools dans ses relations presse

1min30 accompagne Legal Tools dans ses relations presse


Le pitch.

L’agence 1min30 est consultée fin février 2016 pour accompagner le lancement presse de l’application MesHeuresSup’© by Legal Tools©. Il s’agit d’un instrument de mesure du temps passé par le salarié sur son lieu de travail qui détermine et enregistre automatiquement ses entrées et sorties, calcule en temps réel les dépassements d’horaires et les heures supplémentaires du salarié.

Les fondateurs de cette jeune pousse ultra-intelligente sont des experts en droit et technologies. Pour Jacques Amar, maître de conférences en droit privé à l’Université Paris-Dauphine, diplômé de l’I.E.P, Paris et membre de l’Institut Droit-Dauphine, et Lionel Chemla, Ingénieur expert dans la mise en œuvre et refonte de Business Process Management et en conception de Système d’Information, « tout problème numérique est en réalité un problème juridique ».

Le parti-pris 1min30 et les premiers résultats. 

Rappelons à nos lecteurs qu’en février 2016, la loi El Khomri en est encore au stade du projet de loi. Que le texte sera présenté, le 24 mars 2016 au Conseil des ministres avant d’être au début du mois d’avril examiné par la Commission des affaires sociales pour être débattu au Parlement puis présentée à l’Assemblée nationale le 3 mai. Le texte devrait être définitivement adopté au mois de juillet et donc paraitre au Journal Officiel courant été 2016.

Surfer sur cette actualité pour lancer MesHeuresSup’© aurait l’idéal car cette application unique et ingénieuse est la réponse innovante aux questions qui agitent l’actuel débat relatif au projet de réforme du Code du travail : le droit à la déconnexion du salarié et la réalisation et comptabilisation des heures supplémentaires effectuées par le salarié. Notons qu’avec presque 16 millions de salariés dans le secteur privé et un nombre d’heures supplémentaires effectuées – toutes professions confondues – qui a bondi en France de 17 heures en 2002 à 41 heures en moyenne en 2015 (*), la comptabilisation du temps de travail constitue une source de conflit permanente dans l’entreprise, à tel point qu’elle est l’un des enjeux majeurs de la réforme du Code du travail.

Mais l’application n’a pu être lancée que début juin 2016, soit un peu après la bataille sur la Loi du Travail, ce qui n’a cependant pas empêché 1min30 d’obtenir une couverture presse de qualité.

Quelques exemples de parutions :

http://www.focusrh.com/actualites-rh/la-une/une-application-pour-calculer-ses-heures-sup-en-temps-reel-28730.html

http://www.widoobiz.com/entrepreneurs-startups/travailler-sans-compter-nuit-gravement-a-la-sante/71021

http://5minutes.rtl.lu/5minutes-plus/clubic/918194.html

http://www.clubic.com/pro/actualite-e-business/actualite-808316-mesheuressup-appli-presenteisme.html

http://www.compta-online.com/entreprendre-est-aussi-et-peut-etre-meme-surtout-faire-du-droit-ao1935

http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2016/06/03/paris-travailler-sans-compter-nuit-gravement-a-la-sante/

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/mesheuressup-l-application-qui-mesure-le-temps-de-passe-au-travail-15-08-2016-2061396_56.php

N’hésitez pas à découvrir notre agence de Relations Pressenotre Livre Blanc sur les Relations Presse.

Legal Tools est une application qui mélange droit et technologie au service des salariés.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!