1min30 > 1min30 accompagne Formapart dans la conception et la distribution du livre “Devenir Facilitateur”

1min30 accompagne Formapart dans la conception et la distribution du livre “Devenir Facilitateur”


Jean-Philippe Poupard, fondateur de Formapart à fait appel à notre maison d’édition 1min30 Publishing afin d’éditer et de promouvoir son livre Devenir Facilitateur.

L’agence 1min30 a accompagné Jean-Philippe Poupard sur l’ensemble du projet. Notre maison d’édition a relu les textes, mis en page et illustré le livre d’entreprise Devenir facilitateur. Nous avons réalisé le suivi de fabrication après avoir déterminé quel était l’imprimeur le mieux placé pour cette mission. Nous avons élaboré les argumentaires commerciaux et défendu le projet auprès des équipes de vente de notre diffuseur en librairies ; CED. En relation avec notre distributeur, les livres ont été référencés dans toutes les bases de données libraires et auprès des plateformes de vente en ligne. 1min 30 Publishing a prix en charge la campagne de Relations Presse et les mailings ciblés auprès de libraires. Pour finir, nos experts ont créé un tunnel de vente digital afin que Formapart vende le livre sur une plateforme dédiée et attire les clients vers d’autres services de Formapart.

Le livre « Devenir Facilitateur » est partie intégrante de la stratégie marketing de Formapart.

Mais avant de tout vous dévoiler 😉 commençons par vous expliquer comment 1min30 Publishing à accompagné Formapart dans l’édition du livre.

1. Devenir Facilitateur : l’édition d’un livre par 1min30 Publishing.

Jean-Philippe Poupard à fait appel à 1min30 Publishing afin de l’accompagner dans l’édition de son livre « Devenir Facilitateur ». Un livre est un objet très particulier dans lequel son auteur investi une bonne dose d’affectif. Travailler avec un auteur peut s’avérer dans certains cas compliqué.

Ce ne fut pas le cas avec Jean-Philippe Poupard avec qui nous avons continuellement partagé dans un esprit très positif. C’est certainement pourquoi nous sommes fiers d’avoir édité ce livre. Nous ne sommes intervenus qu’à la marge au sujet de l’éditorial, Jean-Philippe avait tellement travaillé son livre qu’il n’y avait pas grand conseil à lui apporter à ce niveau. La mise en page des textes selon les feuilles de style, le choix des typographies et la réalisation des visuels a apporté une « mise en scène » qui a visiblement enchanté les lecteurs. La meilleure preuve en étant le succès des ventes en ligne par Formapart. Le livre sera en librairie début mars et les futurs lecteurs qui le feuillèteront seront certainement convaincus par le contenu éditorial très détaillé et complet sur la facilitation.

1min30 Publishing : « Vous avez décidé de passer par 1min30 Pub lishing. Pourquoi ce choix ? »
Jean-Philippe Poupard : « Plusieurs motifs ont motivé ce choix. Je souhaitais faire vivre aux lecteurs une expérience cohérente avec ce que nous faisons vivre aux groupes en tant que facilitateurs en intervenant avant, pendant et après les sessions, qui sont la partie la plus visible de notre travail. Je voulais donc créer un contact direct avec le lecteur avant même qu’il ne commence à lire le livre, tisser un lien pendant sa lecture, et lui permettre de poursuivre l’expérience notamment en lui donnant plus de contenus grâce aux possibilités offertes par le numérique.
Les maisons d’édition classiques sont prisonnières de leur business model. Cela restreint considérablement leur vision de l’expérience du lecteur. »

 

2. L’agence 1min30 accompagne Formapart dans la campagne de Relations Presses du livre d’entreprise Devenir Facilitateur

Avant même que le livre soit publié, il faut le faire découvrir aux prescripteurs. L’agence 1min30 est intervenue dans la médiatisation du livre Devenir Facilitateur auprès d’une presse ciblée.

Nos experts en Relation Presse se sont mis en relation avec un panel de journalistes et des blogueurs sélectionnés dans notre Base de données. Nous leur avons transmis un communiqué de presse accompagné d’un extrait du livre au format PDF et leur avons proposé des exemplaires Presse du livre « Devenir Facilitateur ». Nous avons effectué des relances et c’est sur notre cœur de cible que nous nous sommes dans un second temps concentré.

Mise en place d’un tunnel de vente sur Clickfunnel

La première étape du projet a été de constituer l’escalier de valeur de l’entreprise Formapart.

En effet, il est plus facile de vendre un produit cher sur internet si vous avez déjà vendu ou même donné avant un produit d’appel. Si vous désirez en savoir plus la théorie de l’escalier de valeur, découvrez l’article « Dotcom secret : se créer un escalier de valeurs (ou value ladder) » de Gabriel Dabi-Schwebel ou celui en anglais de Russel Brunson « Dotcom secret ».

En étroite collaboration avec Jean-Philippe Poupard, nous avons élaboré l’escalier de valeur pour Formapart et l’avons mis en place sur Clickfunnel.

La première étape du tunnel de vente a consisté à offrir les 40 premières pages du livre en ligne en échange des coordonnées des internautes. Une fois que le prospect remplit un formulaire avec nom, prénom et e-mail, il reçoit ces 40 pages. Nous validons par cette action l’e-mail du client.

5 jours plus tard nous lui envoyons un nouvel e-mail automatisé lui proposant d’acheter le livre en ligne.

Lorsque la personne achète le livre en ligne, nous lui envoyons de la part du Formapart une séquence de 3 e-mails d’endoctrinement afin de mieux lui présenter l’offre. Puis après quelques jours nous lui proposons d’acheter en ligne les formations proposées par Formapart.

Ainsi, la mise en place du tunnel de vente pour Formapart a consisté à offrir en premier un produit, puis grâce à des landings pages et des e-mails automatisés nous vendons au prospect des produits/services de plus en plus chers.

Le livre Devenir Facilitateur en plus des bénéfices de l’édition est un appât qui permet à notre client de vendre des formations à la facilitation à forte valeur ajoutée.

Afin de découvrir plus en détail notre démarche je vous invite à tester le téléchargement gratuit du premier chapitre du livre « Devenir Facilitateur“.

Les résultats

A la suite de l’e-mailing le livre s’est vendu en quelques jours à plus de 100 exemplaires et plus de 300 personnes ont demandé à recevoir le premier chapitre.

Si vous désirez mettre en place des tunnels de vente efficaces grâce notamment à des appâts tel qu’un livre d’entreprise je vous invite à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing et à contacter notre maison d’édition 1min30 publishing. 

 

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!