Quelques conseils d’E-mail marketing

A l’ère d’internet, l’email marketing est un des poids lourd du marketing, pratique très largement utilisée par les entreprises afin d’entretenir une relation avec leurs clients et de pouvoir les fidéliser.

A quoi servent ces e-mails ?

  • Échanger des informations
  • Maintenir la relation client
  • Fidéliser
  • Personnaliser sa communication
  • Permet de mesurer facilement l’efficacité d’une campagne de communication
  • Outil du CRM
  • Coût moindre
  • Délais d’acheminement rapide

Infographie, conseils pour vos campagnes de e-mailing

Je vous propose quelques conseils en image proposés par l’agence LSFInteractive afin d’optimiser vos campagnes d’emailing

leviers-optimisation-performance-mailing-F

En théorie, l’email marketing à de nombreux atouts cependant en pratique, on peut constater certaines limites pour cette technique:

  • Surabondance de mails (seul 20% sont d’origine personnelle) le consommateur est de moins en moins attentif à ce type de mes
  • Le consommateur est de moins en moins attentif à ce type de message
  • Concurrence du SMS marketing
  • Faible taux de réponse
  • Manque de créativité et de personnalisation des marques

Que pensez-vous de l’email marketing? est ce une pratique qui selon vous tend à disparaitre?

Si cet article vous a plu, je vous invite à consulter notre en offre en terme d’email marketing et notre solution 1min30 DMS.

Posté par 

Fondateur d'1min30
Entrepreneur spécialisé dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques depuis 1996, Gabriel a accompagné le lancement de nombreuses révolutions : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc.
En 2012, il crée l'agence 1min30, spécialisée en Inbound Marketing.
L'ayant expérimenté personnellement, Gabriel a pu mesurer concrètement tous les bénéfices apportés. Et le propose maintenant à ses clients.

14 thoughts on “Quelques conseils d’E-mail marketing

  1. Sympa, l’infographie.

    Selon une étude de Forrester Research, les taux de transformation provenant de l’emailing sont 10 fois supérieurs à ceux provenant des réseaux sociaux. Pourtant, l’emailing perd de l’attention…

    1. « Selon une étude de Forrester Research, les taux de transformation provenant de l’emailing sont 10 fois supérieurs à ceux provenant des réseaux sociaux ». Pourriez vous, je vous prie, indiquer un lien vers cette étude ? Merci par avance.

  2. L’email ne tend pas a disparaître mais en revanche il DOIT évoluer! Effectivement, nous sommes désormais dans une nouvelle ère digitale où les usages doivent évoluer pour que les consommateurs ne se sentent plus importunés et qu’ils puissent être réceptifs aux messages reçus. L’emailing, qui reste obstinément dans le tiercé de tête des usages du Net, doit donc être repensé en profondeur et son évolution passe tout d’abord par davantage de précision de le timing d’envoi du message.

    Pour être vraiment efficace, l’email doit être expédié en temps réel, au bon moment, c’est-à-dire quand le client est disposé à faire du shopping: l’email retargeting permet de répondre à ce besoin puisqu’il consiste en un message de relance ciblé qui rappelle à l’internaute, au moment opportun, les articles qu’il est allé voir sur un site! Je vous invite à découvrir cette infographie qui dévoile tout sur l’email retargeting et les statistiques à connaître: http://www.rafflesmedia.fr/email-retargeting-infographie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>