2019
16/Sep

Viking Logo

L’histoire du logo Viking a commencé dès la création de l’entreprise en 1981 à Kufstein, Tyrol/Autriche et sous la direction du directeur Heinrich Lechner.

Fort de son succès, la marque a décidé de créer un logo doté d’un design singulier qui a su représenter ses produits améliorés et ergonomiques.
Le logo viking est en vert avec des lettres en gras avec la première lettre surmontée d’une image d’un casque Viking.

Histoire du logo Viking

Viking symbole

La société Viking a été fondée en 1981 à Kufstein, Tyrol/Autriche et sous la direction du directeur Heinrich Lechner. Elle est particulièrement spécialisée dans la production et la vente de broyeurs de jardin.

1981

Trois ans après la création de la société Viking (1984), le développement de sa propre série de tondeuses à gazon a commencé.

1984

Après avoir rejoint STIHL en 1992, qui est une entreprise leader sur le marché mondial de la production de motocycles, la gamme complète de machines de jardinage produites a été mise à jour.

1992

Depuis 1993, le Dr Nikolas Stihl, le petit-fils du fondateur de la société STIHL, est devenu le directeur général de la société Viking.

1993

Avec l’augmentation de la production, de nouvelles installations de production ont été nécessaires. En septembre 2001, à quatre kilomètres de l’ancien emplacement, un nouveau centre Viking pour la production de matériel de jardin a été établi. Depuis ce moment, un nouveau bâtiment fonctionnellement pratique et attrayant est devenu le lieu de présentation des professionnels dans le domaine des appareils pour les travaux de jardin.

Viking

2001

Viking revient sur son histoire de succès d’il y a 25 ans.
Aujourd’hui, Viking fabrique et vend des tondeuses à gazon, des déchiqueteuses de jardin, des ciseaux de jardin, des ciseaux à gazon et des motoculteurs. L’amélioration continue des produits de haute qualité et un excellent marketing. Le travail de l’Association STIHL ont permis à Viking de devenir une entreprise leader dans le domaine de la production d’équipements de jardin.

Viking se targue d’une excellente réputation de marque innovante et axée sur le service – dans le commerce spécialisé et chez les acheteurs dans toute l’Europe. La clé de ce succès est avant tout la stratégie Viking : la qualité dans tout-dans les produits et le service, ainsi que dans les inventions, le développement, la production et la vente.

2007

L’expansion de la production s’est poursuivie cette année. L’entreprise a envisagé la construction d’un deuxième établissement qui est un autre centre viking. Ce dernier dispose au total de 52 locaux supplémentaires, dont un laboratoire de mesure du son et des cabines d’essai. Il offre également un espace dédié à 20 employés de bureaux et 40 travailleurs.

Viking fabrique et vend actuellement un large choix de machines pour le jardin et pour la pelouse à savoir des motoculteurs, des aérateurs, des ciseaux de jardin, des ciseaux de coupe d’arbustes, des hachoirs de jardin, des tondeuses à gazon et des ciseaux de jardin. Par ailleurs, la tondeuse-robot reste le produit phare de la marque.

Au fil du temps, la société perfectionne continuellement ses produits pour préserver leur qualité. En plus de cela, elle a su depuis le début utiliser d’excellentes stratégies marketing. Ce qui a permis à la marque d’être un leader dans le domaine de la fabrication et la vente d’équipements de jardin.

Description du logo Viking

Viking emblem

La nouvelle devise de la marque Viking est désormais “Par amour pour les pelouses”. Viking est devenu une marque de premier ordre qui a su répondre aux exigences des jardiniers. C’est pour cette raison que la marque a créé un logo particulier pour démontrer son identité, notamment avec un design attrayant. Le symbole démontre clairement l’efficacité de ses produits. Il témoigne également de la puissance et de la durabilité de ses appareils.

La couleur vert du logo, de son côté, symbolise le respect pour l’environnement et la création d’équipements durables.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’industrie.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!