2019
10/Avr

SoundCloud logo

SoundCloud logo

En tant qu`une plateforme musicale et audio la plus grande au monde, SoundCloud permet aux gens de découvrir et d’apprécier la plus grande sélection de musique de la communauté de créateurs la plus diverse au monde.

Histoire du logo SoundCloud

Histoire logo SoundCloud

SoundCloud a été créé à Berlin en août 2007 par le concepteur sonore suédois Alexander Ljung et le musicien électronique suédois Eric Wahlforss. Le site Web a été lancé en octobre 2008, dans le but de permettre aux musiciens de collaborer en facilitant le partage et la discussion des enregistrements, ensuite transformé en un outil de publication pour la distribution musicale. Selon le magazine Wired, peu après sa création, SoundCloud a commencé à contester la domination de Myspace en tant qu`un plate-forme permettant aux musiciens de distribuer leur musique.

En avril 2009, SoundCloud a reçu un financement de 2,5 millions d’euros de Doughty Hanson Technology Ventures pour la série A. En mai 2010, SoundCloud a annoncé avoir un million d’utilisateurs. En janvier 2011, on a annoncé que SoundCloud avait levé 10 millions de dollars US auprès d’Union Square Ventures et d’Index Ventures. Le 15 juin 2011, SoundCloud a annoncé cinq millions d’utilisateurs enregistrés et d’investissements du fonds A-Grade d’Ashton Kutcher et Guy Oseary, et le 23 janvier 2012, 10 millions d’utilisateurs enregistrés; en mai 2012, il a été annoncé que SoundCloud comptait 15 millions d’utilisateurs et que l’utilisation du site augmentait de 1,5 million par mois.

Un nouvel APN a été lancé en décembre 2012, ce qui a amélioré le support des appareils mobiles et a ajouté des fonctionnalités telles que l’écoute simultanée et la navigation sur le site, ainsi que la possibilité de créer des collections personnelles. La réponse des utilisateurs a été mitigée, et bon nombre d’entre eux se sont dits insatisfaits de ce changement. A cette époque, SoundCloud atteignait “180 millions de personnes par mois”, avec 10 heures de contenu téléchargées par minute.

En mars 2014, Twitter a annoncé qu’on s’associerait à SoundCloud pour développer sa première application musicale intégrée. Cependant, le projet n’a jamais progressé parce que SoundCloud n’a pas été en mesure d’accommoder la musique sous licence en raison d’un manque d’arrangements nécessaires avec les labels de musique. En juillet 2013, SoundCloud comptait 40 millions d’utilisateurs enregistrés et de nouveaux utilisateurs s’y joignaient à raison de 20 millions par mois.

SoundCloud logo

SoundCloud a annoncé en janvier 2014 qu’elle avait entamé des négociations de licence avec d’importantes sociétés de musique afin de régler le problème du matériel non autorisé et protégé par le droit d’auteur, ce qui apparaît régulièrement sur la plate-forme. L’annonce a fait suite à une ronde de financement au cours de laquelle 60 millions de dollars américains ont été recueillis, ce qui a donné lieu à une évaluation de 700 millions de dollars américains. Selon des sources médiatiques, les négociations ont été engagées dans le but d’éviter des problèmes similaires à Google, ce qui avait été contraint de traiter un grand nombre d’avis de retrait sur sa plate-forme de partage de vidéos YouTube.

En mai 2015, on été rapporté que Twitter envisageait l’acquisition de SoundCloud pour environ 2 milliards de dollars US. Cependant, la perspective d’une acquisition a été écartée par les médias, un rapport affirmant que ” les chiffres ne correspondaient pas “, et Bobby Owsinski a émis l’hypothèse sur le site Web de Forbes en juillet que l’incapacité continue de SoundCloud à obtenir des contrats avec les principaux labels de musique était le premier coupable.

Le 28 septembre 2016, Spotify a annoncé qu’il était en pourparlers pour acheter SoundCloud, mais le 8 décembre 2016, Spotify aurait abandonné ses projets d’acquisition.

En juillet 2017, SoundCloud a annoncé qu’elle fermerait ses bureaux de San Francisco et de Londres et mettrait à pied 173 de ses 420 employés afin de devenir rentable, le reste du personnel étant basé à Berlin et à New York.

Description du logo SoundCloud

SoundCloud embleme

Le logo SoundCloud est un carré orange avec une image d`un nuage et le nom de la marque “SoundCloud” à l’intérieur écrit en couleur blanche. La signification de la couleur orange est stimulante, vibrante et flamboyante. Bien que composé de rouge et de jaune, cette couleur porte moins d’agressivité et de férocité que la couleur rouge en raison de sa combinaison avec la couleur jaune calmante.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!