2019
14/Déc

Saint Laurent logo

Yves Saint Laurent est une entreprise très célèbre dans le monde de la mode. Son symbole représente d’ailleurs son identité depuis toujours. Le logo est extrêmement unique qu’il a toujours véhiculé une image de choix dans l’univers de la mode internationale.

Saint Laurent logo

Depuis la création de la marque, le symbole a toujours été présenté en monogramme YSL vertical. A certains moments, le “Yves Saint Laurent” a été adopté complètement pour représenter la marque plus facilement. Mais il y avait un moment où Stefano Pilati a décidé de changer le logo, notamment en ayant opter pour des caractères très simples mais attrayants avec des couleurs différents comme le rose et l’orange.

Saint Laurent embleme

A première vue, l’on remarque particulièrement la simplicité de la police du logo avec des lettres capitales en Helvetica. La marque est en effet plus facile à connaître auprès du public.  Bien que le logo soit simple, il dévoile clairement l’élégance et la singularité de la marque. Concernant les couleurs, le logo répond clairement aux visions de l’entreprise qui se présente comme leader et haut de gamme.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





1 Commentaire

PHILIPPE HAUSTETE dit:16 Déc 2019

Le problème que pose ce logo, ce n est pas le logo, mais le fait qu il y ait 2 marques, 2 signatures :
- YSL / YvesSaintLaurent, les originaux, conserves par L Oreal pour toute la parfumerie : Opium, Yvresse, Cinema, Rive Gauche, Paris, Pour Homme, Libre, Jazz, Manifesto, Kouros, La Nuit, Elle, Baby Doll.
- Saint-Laurent Paris, tronque, créé par le propriétaire du prêt-a-porter, Kering / Pinault, depuis Heidi Slimane (et non pas Stefano Pilati).
Le groupe Kering a fait une erreur. C est un seul et meme createur, certes décédé, mais vivant a travers un esprit et un style bien vivants.
Il fallait garder la cohérence.
La, on a l impression d avoir 2 créateurs qui n ont rien a voir.
Le B-A-BA du marketing...
Comme quoi : la puissance financière ne suffit pas...


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!