2017
08/Juil

Qantas logo

Dans l’ensemble, le nouveau logo Qantas promet une importante amélioration. Suivez l’histoire ci-dessous.

Histoire du logo Qantas

logo Qantas

Qantas Airways Limited, basée à Sydney en Nouvelle-Galles du Sud, est la compagnie aérienne nationale de l’Australie. Creé en Winton au Queensland comme “Queensland and Northern Territory Aerial Services Limited” en novembre 1920, c’est une des plus anciennes et plus prestigieuses compagnies aériennes dans le monde. Qantas a une flotte aérienne de 147 et de vols à 41 destinations dans le monde entier.

Avec un actif total de 21,17 milliards de dollars à partir de 2012, la société emploie d’innombrables personnes à travers le monde.

Le logo Qantas se compose du symbole d`un kangourou blanc. Le logo a subi quelques modifications au fil des ans, par différents designers créatifs.

1944-1947

La version originale du logo Qantas a été une adaptation de la pièce d’un penny australien. Il a été modifié à quatre reprises depuis sa création en 1944. Le symbole ailé du kangourou a été présenté sous le cockpit du premier avion libérateur de Qantas.

1947-1968

Cette version du logo Qantas a été créée par Gert Sellheim, le célèbre graphiste australo-allemand et un architecte. Il a été introduit en janvier 1947 pour commémorer le lancement du Lockheed L749 Constellations. Dans cette conception, le kangourou a été dépeint de tenir le monde entier avec ses pieds.

1968-1984

Le logo Qantas a été modifié une nouvelle fois en 1968. Le kangourou a été gardé à l’intérieur d’un cercle, tandis que le globe a été complètement ignoré.

1984-2007

La société a dévoilé un logo modifié en juin 1984. Cette fois, il a été conçu par Tony Lunn, le directeur de la conception du Groupe Lunn Design basé à Sydney. Les ailes du kangourou volant ont été retirées et l’emblème est devenu plus stylisé, raffiné et délicat.

Symbole Qantas

Symbole Qantas

La version actuelle du symbole Qantas a été créée en 2007 par Hans Hulsbosch des Communications Hulsbosch. Elle se composait d’un aspect plus contemporain et moderniste, avec des changements significatifs dans la structure de la queue de l’avion. Les pieds du kangourou, en revanche, ont été faits plus proéminents et ils ne semblent pas toucher le sol. Plus important encore, le mot-symbole de Qantas a également été modifié pour améliorer la lisibilité en rendant plus ludique et chic.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!