2019
20/Juil

Nîmes Logo

L’histoire du logo de Nîmes a débuté et évolué avec la création du club depuis le 10 avril 1937, avec au total six changements de logo. Au cours de l’été 2017, le changement de logo par le Club de la Ligue 2 “Nîmes Olympique” a suscité le mécontentement des fans qui ont écrit une pétition sur Internet. L’ancien emblème, fait en rouge et blanc sur le bouclier héraldique, a été changé par un logo plus moderne.

Histoire du logo Nîmes

Nîmes Logo histoire

Nîmes (Nîmes Olympique club de football) est un Club de football français de la ville de Nîmes. Il a été fondé le 10 avril 1937. Il est aussi connu sous le nom de club de sport “Nîmes”. La meilleure réalisation du club dans la ligue supérieure de football français Ligue1 est la deuxième place dans les saisons : 1957/1958, 1958/1959, 1959/1960, 1971/1972.

Après la modification apportée, les fans de “Nîmes” ont été surpris de constater la disparition du logo historique du club. La conception de l’emblème a été entièrement modifiée. Le club parle de la modernité du design, mais les fans ont constaté un mélange de médiocrité et de dilettantisme. En changeant radicalement l’emblème, le Club ignore 80 ans de son histoire. Le choix du logo a été fait sans accord avec les fans dans un cadre de secret complet.

Description du logo Nîmes

Nîmes

Le logo du club Nîmes représente un crocodile tenant un ballon de football dans les dents. D’où vient le surnom de l’équipe Nîmes “les crocodiles”. Les couleurs du logo sont le blanc et le rouge.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!