2018
19/Déc

Naf Naf Logo

Que savez-vous sur le logo Naf Naf ? Seulement qu’il appartient à la marque française de prêt-à-porter féminin. Nous vous invitons en tout cas de connaître plus son logo pour commencer.

Histoire du logo Naf Naf

Naf Naf Logo

La marque a été nommée d’après Naf-Naf, le cochon le plus courageux des trois porcelets du conte Les Trois Petits Cochons des studios Walt Disney. Ses exploits ont si impressionné les frères Gerard et Patrick Pariente qu’ils ont décidé de perpétuer le nom d’un jeune cochon héroïque à leur entreprise.

Cependant, le premier magasin ,ouvert en 1973, était appelé Influence. Après un certain temps, ils ont décidé de tenter leur chance dans la création de leurs propres collections de vêtements conçus principalement pour les filles de 18 à 25 ans.

En 1978, la présentation de la première collection a eu lieu. L’une des choses, qu’elle montrait, était une combinaison de denim d’une forme inhabituelle. Ce modèle a été nommé Naf Naf. Bien que ce modèle n’a pas réellement su satisfaire les fondateurs de la marque, il faut dire que c’était une grande suprise pour eux que cette combinaison soit devenue un Best-seller remarquable. Depuis ce moment, les combinaisons sont des articles incontournables de toutes les collections Naf Naf.

Depuis 1985, la marque NAF NAF produit non seulement des vêtements, mais aussi divers accessoires, tels que des lunettes, des sacs et des ceintures. En 1986, il y avait une entrée sur le marché mondial. La même année, le premier magasin de marque de la société s’est ouvert à Paris.

Naf Naf embleme

En 1987, il y avait une veste de style «soufflé» appelée «doudoune». Et encore une fois, le succès était au rendez-vous bien que le vêtement n’était pas très attrayant à l’extérieur. Avec les combinaisons, ces vestes ont eu une place importante dans les collections de la marque.

Le succès de la marque a permis de poursuivre l’expansion de la gamme de produits de Naf Naf. En 1988, elle a lancé non seulement des vêtements de haut, mais aussi des vêtements de bas, des maillots de bain et des produits tels que les draps et les serviettes.

En 1991, le parfum NAF NAF est apparu développé conjointement avec L’Oréal. Ce parfum a été appelé «Une Touche de NAFNAF». Un nom assez spécifique traduit comme “une touche de cochon” qui est moins associé à la parfumerie. Cependant, cela n’a pas affecté sa popularité. Et en 1997, la marque est entrée sur les marchés des pays de la CEI.

Quant à 1998, elle a été marquée par l’acquisition de Chevignon, avec la préservation de la marque. Aujourd’hui, les produits sous cette marque représentent environ 20% des ventes de NAF NAF SA.

À ce jour, il y a déjà plusieurs centaines de magasins de marque Naf Naf dans le monde. La société elle-même depuis 2006 appartient à la société française Vivarte SA, mais elle est toujours gérée par les frères Paryente.

Description du logo Naf Naf

Naf Naf

Le logo Naf Naf a repris le nom de la marque écrit en noir. Il est souvent présenté avec l’inscription “Paris” aussi en noir. On retrouve également 2 lettres «N» séparées par des pics à l’intérieur d’un cercle et une image d’un sabot de cochon stylisée.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!