2017
12/Sep

Yamaha logo

Le logo Yamaha est une marque très bien reconnue dans le monde entier. Dans l’esprit de chaque personne, le nom de ce constructeur japonais rapelle un fabriquant de motos, de puces, des périphériques informatiques, des saxophones de luxe et d`autres instruments de musique.

Histoire du logo Yamaha

Histoire logo Yamaha

La corporation Yamaha est un conglomérat japonais mondialement connu, ayant son siège à Hamamatsu, Shizuoka. Fondée en octobre 1887, elle fabrique une large gamme de produits, des instruments de musique, électronique, des motocyclettes et des équipements sportifs.

Avec un bénéfice net de 225,5 millions de dollars en 2010, l’entreprise emploie 55 000 personnes à travers le monde.

Yamaha motorcycle logo

Le logo Yamaha intemporel, dépeignant un diapason, a été créé en 1967, quand la société était connue comme un fabricant de renom de pianos de qualité.

Symbole Yamaha

Symbole Yamaha

Le symbole Yamaha est resté inchangé, malgré quelques tentatives de modification dans les années 1980.

Il est formé par trois diapasons qui coïncident l`un avec l`autre pour former la lettre “Y”. Contenues dans un cercle, ces fourches symbolisent la production efficace, le succès des ventes et la technologie moderne. Tous ces attributs sont consignés dans les instruments finement réglés et les produits de Yamaha.

yamaha bike logo

La couleur pourpre dans le symbole Yamaha expose le prestige et la prospérité, alors que la couleur argent est synonyme de sophistication et de créativité.

Le logo Yamaha dispose d’une police de caractères asymétrique sur mesure.

Emblème Yamaha

Emblème Yamaha

Il y existe généralement plusieurs types d`emblème Yamaha. Leur différence la plus évidente est le choix des couleurs. Le violet a été établi pour l’emblème de la corporation Yamaha et le rouge pour Yamaha Motor. La version utilisée par Yamaha Corporation a aussi les bouts des diapasons dans un cercle, tandis que dans l’emblème de Yamaha Motor, les bouts sont plus longs, et ils sont à l’extérieur du cercle. En outre, il y a une différence dans la façon dont la lettre “M” a été tapée.

logo yamaha moto

Il faut dire que le symbole de la marque a réellement su identifier la société dans le monde. D’autant plus que les produits créés par l’entreprise sont très variés à savoir des raquettes de tennis et des balles de golf jusqu’à la ligne de pianos électroniques Yamaha Clavinova, des systèmes acoustiques et des cartes son et audio.

yamaha racing logo

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!