2018
06/Déc

Word logo

Microsoft a eu cinq versions de son logo jusqu’à présent. Le premier a été introduit en 1975, tandis que l’emblème actuel a été créé en 2012. Il en va de même pour le logo Word.

Histoire du logo Word

Word logo histoire

Les principaux logos de Microsoft ont été créés dans les années 1980, y compris le logo Word.

Le logo original Microsoft Word, introduit en 1983, n’était qu’un mot-symbole avec un caractère “O” reconnaissable. Quatre ans plus tard, un nouveau logo a été adopté. C’était pour la première fois, que le caractère “W” est devenu la partie principale du logo. Il a été placé sur l’arrière-plan représentant une feuille de papier. Les logos apparus au cours des 13 années étaient issus de la même idée, c’est à dire de représenter une feuille de papier.

Description du logo Word

Word symbol

En 2000, un tout nouveau logo a été introduit, représentant le caractère “W” à l’intérieur d’une forme carrée. C’était alors qu’on a adopté le schéma iconique de couleurs blanche et bleue. Le logo a été modifié à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’en 2013, l’entreprise a développé son logo ressemblant à un livre ouvert avec la lettre “W” sur sa couverture.

Couleur du logo Word

Word embleme

Le logo Word utilise la couleur bleue pour exprimer une variété d’émotions. Le bleu évoque par exemple un sentiment de calme et de sérénité. Les autres couleurs de leur côté représentent la liberté. Le but de ce choix est pour mieux se rapprocher du public cible.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les SSII et les ESN.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!