2017
29/Sep

Volkswagen logo

L’histoire de l’entreprise et du logo Volkswagen est étroitement liée à l’histoire de l’Allemagne fasciste et directement à Adolf Hitler, qui voulait que les allemands puissent avoir des véhicules de qualité et à faible coût.

Histoire du logo Volkswagen

Histoire logo Volkswagen

Volkswagen est un important fabricant d’automobile allemand fondé en mai 1937 par l’ingénieur autrichien Ferdinand Porsche. Son siège est à Wolfsburg, en Allemagne. C’est l’un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde, tant en termes de revenus et de bénéfice net. La société dispose ainsi d’une production de 5 771 789 unités.

Avec son revenu annuel de 103,942 milliards d’euros à partir de 2012, Volkswagen emploie plus de 190 000 personnes à travers le monde.

Le logo Volkswagen a été initialement conçu en 1938 et a subi des modifications importantes en 1996 et 2000. L’origine du logo est toutefois contestée. Alors que certains chercheurs reconnaissent Franz Xaver Reimspeiss, un employé de la firme Porsche, comme le seul créateur de la marque emblématique, d’autres soutiennent Martin Freyer comme étant l’auteur de la conception et par conséquent a remporté un concours de design.

Volkswagen logo

Le logo Volkswagen se compose des initiales de la société. Une lettre «V» est placée au-dessus d`une lettre «W» et ces deux lettres interagissent parfaitement. Ces lettres sont entourées d’un cercle de la même épaisseur, ce qui maintient la quantité parfaite de l’air dans les espaces négatifs afin de conserver la lisibilité, la clarté et l’efficacité. Le slogan actuel de la société, «Das Auto.», est également placé sous l’emblème.

Les mélanges de couleurs et la tridimensionnalité implicite ont été introduits en 2000.

La couleur bleue dans le logo Volkswagen symbolise l`excellence, la fiabilité et la classe, alors que la couleur blanche représente la noblesse, la pureté et le charme.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!